Une décoration tendance de mariage

Dans une vie, les événements se succèdent et se ressemblent… Cependant, il en est un qui se distingue de tous par son importance et son impact dans nos vies : on parle bien sûr du mariage ! La plupart des gens rêvent d’un mariage qui soit conforme à leurs rêves, certains l’organisent eux-mêmes et d’autres font appel à des professionnels du métier. Dans tous les cas, ils se confrontent à une liste étonnante de chose et parmi elles se trouvent la décoration de mariage. Quand on parle décoration de mariage, on entend décoration de table, décoration de salle, autant s’aspects que l’on aborde avec vous aujourd’hui !

Les décorations de salle de mariage

Il faut savoir qu’en matière de decoration mariage il y a aussi la décoration de la salle de mariage. Cela comprend la décoration du sol, des murs, des vitres et le décor. Mais avant tout cela, les interlocuteurs doivent prendre en compte plusieurs critères avant de pouvoir réaliser la décoration de leur rêve. Ces critères sont en général le style et la configuration de la salle de mariage des futurs époux. Bien entendu, il ne s’agit pas là des seuls caractéristiques à prendre en compte, il y a également les conditions d’utilisation des salles. Cela limite parfois le côté créateur des futurs époux ou des professionnels qu’ils ont engagés.

decoration mariage

De nombreuses salles interdisent de clouer, coller ou bien scotcher un élément sur les murs de la salle. En ayant en tête ces caractéristiques, l’interlocuteur peut commencer la décoration par le sol. Cette surface est parfois inexploitée bien qu’il existe de nombreux sites faisant étalages de photos de sol de mariage recouvert de pétales de fleurs. Les éléments végétaux comme les feuilles de lierres ou des feuilles d’arbres à utiliser dans ce genre de cas sont nombreux, il est même possible de passer par les services d’un fleuriste ou même un paysagiste pour avoir un meilleur rendu. Toutefois, l’interlocuteur ne doit pas oublier que la décoration doit être synchrone avec le thème choisi.

Des idées de décoration pour les murs et les vitres

Il faut savoir qu’une salle nue n’est pas souvent le genre de salle que désirent les futurs mariés. Les idées originales en la matière sont nombreuses bien que la base reste la teinture. Toutefois en ce qui concerne la teinture, les interlocuteurs doivent la prendre en compte dès le départ dans leur budget, car la teinture est parfois onéreuse comme solution de décoration mariage. Bien entendu, il y a aussi les éléments qui apportent la touche finale à la décoration selon le thème, par exemple les guirlandes de lumière pour un thème sur les étoiles ou bien des bonzaïs pour un thème sur la nature. Pour ceux qui désirent des outils de décorations moins onéreuses que la teinture, il existe des solutions comme les nappes ou les draps, ou encore les tulles de tissu.

decoration mariage

Ces dernières présentent l’avantage d’être aérienne et peuvent s’enlever facilement. Bien sûr, il existe d’autres solutions plus récentes comme l’idée d’un poster géant représentant les mariés par exemple. Il y a aussi les classiques comme les bannières. Pour ce qui est de la décoration des vitres dans le cas d’une salle de mariage avec baie vitrée, il y a les stickers décoratifs, les tubes de couleurs ou le marqueur blanc un classique pour égayer la salle.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !