Un faire part de mariage, pour dire qui vous êtes
Réfléchir à la conception d’un faire-part est un moment émouvant. S’il doit annoncer un événement à venir, il doit aussi refléter la personnalité du couple que vous formerez bientôt officiellement.
Avant de penser aux personnes qu’il faudra inviter, réfléchissez en premier lieu au thème de votre cérémonie. C’est ce thème qui vous permettra ensuite de choisir un style de faire-part unique et reconnaissable.
Choisir un thème, c’est pourquoi pas choisir une couleur, que les convives devront célébrer discrètement ou non. Les ambiances musicales, peuvent servir de cadre à des idées de décoration et de faire-part atypiques. Si vous êtes passionnés de cinéma, pourquoi pas donner des noms de films à chacune des tables des convives, et orienter la création de votre faire-part dans ce sens ? Les ambiances champêtres, ou plus citadines, peuvent elles aussi être à l’origine de faire-part originaux. Sans parler des « jeunes mariés » qui souhaiteraient faire des allusions au pays qu’ils visiteront lors de leurs voyages de noces…
Personnalisez votre faire part de mariage
Une fois le thème de votre mariage déterminé, vous pourrez alors plus facilement commencer à choisir le modèle correspondant parmi les faire-part mariage Rosemood. Sachez que chaque modèle de faire-part de mariage a été conçu par des graphistes sélectionnés pour leur talent artistique et leur sensibilité. Vous pouvez d’ailleurs faire leur connaissance en cliquant simplement sur leur nom, et découvrir leurs créations exclusives qui vous inspireront sûrement. Comme celles de Marion Bizet, par exemple. Vivant à New-York, elle est graphiste indépendante et s’amuse à empiler les couleurs, à compiler les formes, et jouer avec les mots.
Photos ou pas photos pour votre faire part de mariage?
Après avoir arrêté votre choix sur un modèle de faire-part, la personnalisation peut continuer jusqu’à décider ou non d’insérer des photos à votre création. Initialement, les faire-part de mariage étaient sobres et peu colorés. Le texte servait à préciser le nom des mariés, celui de leurs parents, celui des témoins et un lieu de festivité. Mais avec l’apparition de la création numérique, pourquoi s’interdire d’humaniser votre faire-part ? Il est vrai que les temps ont changé, et que les mariages succèdent plus couramment aux séparations. Mettre en scène les membres d’une famille recomposée, peut contribuer à encore mieux réunir des enfants venus d’horizons différents.
Oui… Les temps ont changé et les faire-part aussi. Il serait donc dommage ne ne pas faire profiter vos invités d’une création originale et représentative de ce que vous serez. Pour longtemps…