Les différents types de bagues de fiançailles

Lorsqu’on parle de fiançailles, on est dans l’obligation de penser à bague. Cet objet est important pour tous les couples qui veulent s’engager car il représente un symbole de l’amour. Il existe sur le marché plusieurs types de bagues de fiançailles et leur qualité dépend de chaque joaillier.

Dans ce texte, vous pouvez prendre connaissance des différents types de bagues de fiançailles si vous avez du mal à choisir le modèle qui peut vous convenir ainsi qu’à votre partenaire.

La bague solitaire

Le solitaire est un diamant qui est, comme son nom l’indique, seul. La bague solitaire diamant dispose donc d’un diamant et est parfaite pour les fiançailles. Il existe différents genres de bagues solitaires, à savoir, le solitaire en or blanc et le solitaire en or. La différence repose donc sur le matériau utilisé pour sa conception.

Les solitaires en or blanc sont les plus prisés de par le fait que l’or blanc peut faire ressortir de manière optimale l’éclat de la pierre.

La bague de fiançailles en saphir

Le saphir est une pierre populaire qui dispose d’une personnalité bien marquée. Il est moins fragile que le diamant et n’est pas plus cher que ce dernier.

La bague qui détient un diamant est d’une couleur spécifique et est vraiment unique. Il est possible de choisir une bague qui soit en saphir et en diamant en même temps.

La bague en or blanc

La bague de fiançailles en or est un des classiques les plus appréciés par les futurs mariés. Cela s’explique par le fait que l’or dispose d’un éclat magnifique qui peut s’adapter avec avec toutes les tenues surtout les robes de fiançailles.

De plus, presque toutes les femmes aiment l’or pour sa pureté et sa beauté.

La bague émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse d’une couleur éclatante et unique. Autrefois, les pharaons portaient des bagues en émeraude car cette pierre est symbole de connaissance secrète. La reine Cléopâtre aimait particulièrement cette pierre pour sa beauté et sa splendeur.

Actuellement, les hommes et les femmes qui ont une forte personnalité sont les plus attirés par la bague en émeraude.

La bague rubis

Le rubis est une pierre qui est d’une couleur rouge. Cette magnifique pierre s’adapte parfaitement avec l’or rose ou l’or blanc. Les bagues disposant d’un rubis sont d’une authenticité exceptionnelle et d’une beauté hors du commun. La bague de fiançailles sertie rubis est donc un symbole de l’amour et de la passion.

La bague perle

La perle est symbole de l’amour pour toujours. Elle offre une touche d’originalité et de féminité à la bague. Elle peut aussi montrer l’attachement des liens du mariage. La bague en perle peut donc très bien être choisie pour la bague de fiançailles. Ce type de bague est actuellement à la mode et peut s’assortir avec un collier également en perle lors des grands événements.

Il existe encore d’autres types de bagues de fiançailles qui peuvent attirer les futurs mariés. La plupart du temps lorsque vous choisissez une bague, vous devez voir différents critères comme le matériau utilisé pour sa conception, la pierre précieuse ou encore le carat de l’or si vous choisissez l’or.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !