Passer une agréable lune de miel en Polynésie

Il faut savoir que les jeunes couples apprécient particulièrement les destinations insulaires pour passer une lune de miel inoubliable. Nichée au sud de l’océan Pacifique, les cinq archipels de la Polynésie attirent de nombreux visiteurs tous les ans, surtout les jeunes mariés. Alors, si vous décidez de passer vos vacances de noces dans ce petit bout de paradis, voici des idées d’activités pour animer votre séjour et pour commencer votre nouvelle vie à deux.

Dormir dans les bungalows sur pilotis pour passer une agréable lune de miel en Polynésie 

Il faut savoir que ce type de bungalows ne manque pas en Polynésie. Et pendant votre séjour sur les lieux, ne ratez pas l’occasion de vivre cette expérience à la fois unique et intéressante. Vous pourrez alors vous endormir tranquillement aux côtés de votre âme sœur en étant bercé par le bruit tendre de la mer.

Vous pourrez aussi observer les poissons à travers le fond de verre, car en général, ces bungalows en sont équipés. Et au matin, partagez un moment privilégié en prenant le petit-déjeuner qui a été amené en pirogue.

Faire de la plongée sous-marine à deux

Si vous êtes un couple de plongeurs, vous ne serez sûrement pas déçu de votre voyage en Polynésie. Aussi, ne manquez pas l’occasion de plonger et de découvrir les merveilles naturelles de ces belles îles polynésiennes. Vous aurez alors l’impression de vous immerger dans un aquarium naturel.

En plus, il faut savoir que les spots de plongée sur ces lieux sont incroyables et la région est surtout réputée pour avoir les eaux les plus poissonneuses du monde. Alors, ce serait dommage de manquer une telle occasion. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Rangiroa ou à Tikehau qui sont des atolls de l’archipel des Tuamotu.

Visiter les parcs naturels

Sachez que l’archipel de la Polynésie française possède une grande variété de flore. Et ne manquez pas de les découvrir pendant votre lune de miel en ces lieux magiques. Sachez que vous pouvez visiter les nombreux parcs ainsi que les beaux jardins botaniques.

Vous pouvez par exemple explorer le célèbre parc Bougainville qui est un vrai havre de paix se situant en pleine ville à Tahiti. Vous pourrez alors admirer le bassin aux nénuphars, les bambous et les manguiers. En plus, il faut savoir que vous aurez l’occasion d’assister aux différentes expositions florales, artistiques et culturelles qui sont organisées sur place.

Déguster les spécialités culinaires pour passer une agréable lune de miel en Polynésie

Lorsqu’on voyage dans d’autres régions ou pays, il est toujours intéressant de connaître de nouvelles saveurs. Aussi, dans le cadre de votre séjour romantique en Polynésie, ne manquez pas de découvrir et de goûter aux spécialités culinaires locales. Vous pouvez par exemple manger le fameux poisson cru à la Tahitienne.

Comme son nom l’indique, c’est un plat à base de poisson qu’on mange avec du lait de coco et du riz. En général, il s’agit de thon. Vous pouvez aussi déguster le Chao Mein qui est un délicieux plat de nouilles ou encore le fameux poulet Fafa.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !