La lune de miel, le voyage amoureux par excellence !

 

Vous avez envie de partir pendant quelques jours ou plusieurs semaines en amoureux après votre mariage ? Prévoir la lune de miel en même temps que les préparatifs de son mariage est une condition sine qua non pour pouvoir profiter pleinement de cette escapade.

Nous vous donnons tous nos conseils pour que vous puissiez partir l’esprit libre et tranquille rien qu’en amoureux ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.

Faire le choix de la destination à deux

Traditionnellement, c’est au futur époux de choisir la destination de la lune de miel. Mais libre à vous de respecter ou non cette tradition ! Faites donc le choix à deux de la destination de vos rêves. Rappelez-vous que ce moment est l’occasion de démarrer votre nouvelle vie en tant que mari et femme. En même temps que vos préparatifs de mariage, commencez à vous questionner sur les pays que vous aimeriez visiter ensemble dans votre vie : vous allez forcément trouver un point d’entente.

Et si vous décidez de laisser votre futur époux faire le choix de la destination de la lune de miel, alors c’est tout à votre avantage : vous n’aurez pas à vous soucier des contraintes d’organisation ! D’autres recommandations à découvrir en cliquant ici.

lune-de-miel

Planifiez des activités extraordinaires !

Vous partez pour la lune de miel qui sonne le départ de votre nouvelle vie ! Il s’agit donc de la rendre exceptionnelle en prévoyant de faire des activités qui le sont tout autant ! Si vous connaissez le pays de destination, renseignez-vous sur les visites que vous pouvez faire, les activités typiques, et les spécialités culinaires que vous devez absolument goûter une fois là-bas !

N’oubliez pas de prendre en compte la météo, et la saison des pluies, en fonction de l’hémisphère dans lequel vous vous trouvez. Et encore plus de conseils via cet article.

Débloquez un budget en conséquence

Pour passer la lune de miel de vos rêves, il s’agit d’avoir l’esprit libre au maximum. Pour cela, prévoyez un budget pour vos sorties et vous faire plaisir une fois sur place. Le tout est de pouvoir profiter, en vous achetant un joli souvenir, en tentant des restaurants locaux, sans avoir à vous soucier de l’état de votre portefeuille.

N’oubliez pas de prévoir un petit budget cartes postales pour remercier tous vos proches s’ils ont participé au financement de votre mariage.

lune-de-miel-balade

Une fois sur place : relaxez-vous !

La règle numéro un de la lune de miel réussie est de se re-la-xer ! Si vous êtes partis en amoureux juste après votre mariage, vous aurez bien besoin de souffler et de vous reposer de la fatigue des préparatifs du mariage. Aussi, profitez-en pour vous accorder des soins relaxants : massages, hammam, bains moussants et petites promenades.

Prenez soin également de vous « couper du monde » : pendant toute la durée de votre voyage de noces, n’oubliez pas de mettre votre téléphone sur pause.  Ne prenez aucun appel professionnel, oubliez vos mails et évitez de vous rendre sur les réseaux sociaux. Si vous êtes totalement accro à votre téléphone, vous pouvez bien sûr vous accorder quelques moments de connexion, mais évitez de gâcher ce moment intime.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !