Réussir l’organisation d’un mariage champêtre

Vous allez célébrer prochainement votre mariage, et vous avez choisi de faire un joli mariage champêtre. Le seul problème, c’est que vous ne savez pas par quoi commencer ni comment faire pour l’organisation. Un mariage champêtre réussi se repose sur les vêtements des mariés, la tenue des invités, mais surtout sur la décoration. Voici donc quelques conseils pour réussir votre mariage champêtre.

L’endroit pour célébrer un mariage champêtre

Bien qu’il s’agisse d’un mariage champêtre, vous n’êtes pas toujours obligé de le célébrer dans une forêt. En fait, vous avez plusieurs options pour le lieu de célébration de votre mariage champêtre. Si vous souhaitez un mariage champêtre authentique, votre choix doit se porter sur une cérémonie en pleine nature. Ainsi, vous serez entouré de fleurs sauvages, aurez des chants d’oiseaux comme musique et surtout des arbres verdoyants. Vous pouvez opter pour une clairière ou un bois pour ce faire.

Toutefois, pour pouvoir choisir ce genre d’endroit, il faut bien choisir la saison, sinon vous allez gâcher votre cérémonie s’il se met à pleuvoir. Pour ceux qui n’aiment pas trop faire de ce grand jour une aventure, il existe d’autres lieux pour ce genre de cérémonie. Il est possible de choisir une ferme, qui rend l’endroit encore plus chaleureux et romantique. En fait, les fermes sont toujours aménagées dans un écrin de verdure. Sinon, il est également possible de faire un mariage dans les jardins exceptionnels d’un manoir loin de la ville.

Quel style de robe adopté pour un mariage champêtre ?

Pour trouver facilement une robe pour ce genre d’occasion, pensez à visiter les sites internet ou les magasins concepteurs de robes de mariée. En effet, depuis que ce style de mariage est très plébiscité, les créateurs ont inventé une collection de robes de mariée champêtre. Ces robes privilégient la conception artisanale, ce qui est tout à fait dans le thème. Pour celles qui rêvaient de se marier dans une robe de princesse, il faut éloigner cette idée dès lors que vous envisagez le style de mariage champêtre.

Votre robe doit avant tout être simple, fluide, élégante et surtout épurée. Les robes cintrées comme les robes sirène sont aussi à éviter. De plus, ce ne sera pas pratique en nature avec ce genre de robe, alors que vous devez vous mettre à l’aise afin de vous déplacer facilement. Pour les tissus, préférez les matières légères et naturelles : la mousseline, la crêpe de soie, la dentelle. La couleur des invités quant à eux doit être en pastel de préférence. Les robes imprimées ou avec des motifs de nature sont aussi les bienvenus.

La décoration idéale pour un mariage champêtre

Pour une décoration mariage champêtre, vous devez utiliser beaucoup de matière naturelle. Ainsi, vous aurez une décoration qui s’unira parfaitement avec le décor naturel. Vous pouvez mettre des accessoires de décoration comme les lampions, les guirlandes de fleurs ou encore les fanions de couleur, toujours pastel si c’est possible. Pour la décoration de table, il est possible de mettre des objets vintage et de mettre votre centre de table sur un morceau de bois que vous avez coupé soigneusement.

Pour les objets vintage, choisissez des arrosoirs anciens avec des fleurs sauvages, de la vaisselle ancienne, ou des pichets à lait. Pour faciliter la décoration, vous pouvez opter pour de jolies fleurs des champs que vos amis auront cueillies pour vous avant la cérémonie.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !