La place des enfants dans un mariage

Organiser un mariage est loin d’être une chose aisée. Il vous faut penser à tout pour garantir la réussite de votre cérémonie. Ainsi il est important de ne pas omettre la présence d’enfants et nous vous conseillons de leur prêter une attention toute particulière dans votre célébration. De cette manière ils pourront pleinement profiter de cette journée tout en laissant de l’espace à leurs parents. Voici quelques pistes à explorer pour essayer de répondre à cette question.

Faites appel aux enfants pour votre cortège de mariage

Pour votre arrivée à votre cérémonie rien ne sera plus séduisant et émouvant qu’un cortège de mariage composé d’enfants. C’est une attention toute particulière pour les futurs mariés de se faire porter les alliances par une petite fille et un petit garçon apprêtés comme jamais afin de représenter magnifiquement votre union. Voici donc un élément important pour les futurs mariés mais aussi pour les enfants qui auront la joie de pouvoir relever ce défi.

N’hésitez donc pas à choisir des costumes et robes de princesse de la teneur de votre jour J. Nous vous conseillons de faire notamment appel à la boutique en ligne Parisian Blue qui propose une large gamme de tenues et d’accessoires pour les enfants pour votre cortège de mariage. Les créations sont inspirées du monde enchanté du ballet et proposent une approche unique et très réussie.

Organisez une animation photo pour petits et grands

Après la cérémonie viendra l’heure des festivités auxquelles il est important de prévoir des animations pour les tous petits mais aussi pour les plus grands. Si vous faites le choix d’organiser un photobooth vous répondrez pleinement à ce grand défi.

En effet cette animation photo est devenue incontournable depuis de nombreuses années dans nos mariages. Ayant pour origine les États-Unis, le photobooth mariage à su se démocratiser en France pour les plaisirs de tous les invités. Mêlant fun et création instantanée de souvenirs, vous pourrez offrir une animation très réussie pour chacun de vos convives.

Les enfants sont notamment les plus attirés par cette animation, ce qui leur permettra de s’adonner à leurs meilleures grimaces ! Ce sera aussi le moment idéal pour réaliser de très belles photos de famille en tenue de mariage afin de repartir avec des souvenirs pleins la tête et remplir les albums photo de famille.

Faites appel à un service de garde

Afin de finir la soirée en tout confort et libérer les parents quelques heures, il est de bon choix d’engager les services d’une baby-sitter de mariage. Cette dernière pourra surveiller les enfants tout en prenant soin de respecter les consignes qui lui auront été fournies.
Il lui sera aussi possible de gérer le repas des enfants conviés au mariage mais aussi leur couchage. Les mariés et les convives seront alors pleinement satisfaits de pouvoir profiter au mieux de la soirée des festivités jusqu’au petit matin !

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !