Annoncer un mariage de rêve avec un faire-part unique

Pour qu’un mariage soit un évènement unique et inoubliable, il faudra commencer par l’annoncer de façon originale. Pour cela, le choix d’un faire-part authentique est recommandé non seulement pour se démarquer, mais aussi pour mieux se souvenir de l’évènement. Pour en choisir un, plusieurs possibilités sont accessibles aux futurs mariés. En effet, ils pourront visiter des boutiques et les sites spécialisés dans le domaine. Ces derniers ont pour rôle d’inspirer les futurs mariés tant pour le choix des textes, que pour la couleur et le motif de l’invitation.

Pourquoi le faire-part est-il si important lors d’un mariage ?

Indispensable pour annoncer un évènement important dans la vie tel qu’un mariage, le carton d’invitation ne doit pas être négligé. Un faire-part de mariage est la première étape pour les préparatifs de cet évènement. Pour cela, les futurs mariés doivent en premier lieu commander et envoyer à l’avance les invitations. Cela permet cependant à vos convives d’en savoir davantage sur l’évènement, à savoir le jour J, le thème du mariage ainsi que le ton et la couleur. Il est plutôt recommandé d’opter pour un style zen et bien rédigé, qui a pour rôle de motiver les invités à venir à la fête. En un mot, c’est une référence qui donne une bonne image de la réception.

Une carte d’invitation se distingue de par son contenu. En effet, elle doit contenir plusieurs informations qui ont pour rôle de tenir au courant les invités du déroulement de la fête le jour J. Ainsi, quelques informations importantes doivent être visibles, à savoir la date (le jour de la semaine, le mois et l’année), l’heure exacte, l’église pour un mariage religieux et l’arrondissement pour le mariage civil. Par ailleurs, il se peut aussi que l’adresse soit indiquée dans le contenu. Les coordonnées des futurs mariés doivent également s’y inscrire. Dans certains cas, la date de réponse souhaitée, les détails de l’hébergement ainsi que les trajets et le dresscode peuvent également y figurer.

Le modèle personnalisé et les éléments qui vont avec

Il est recommandé d’avoir recours à un graphiste, qui serait en charge de la création de la carte l’invitation. Il s’agit de la personne qui est en mesure de répondre à chacune des attentes et des exigences des futurs mariés. Il est tout à fait possible de le personnaliser. Pour cela, une carte d’invitation et une carte réponse peuvent y être glissées.

Cependant, il est à noter que d’autres éléments peuvent l’accompagner. Tel est le cas de la papeterie de mariage. Mais pour harmoniser cette dernière, il est conseillé de faire appel à un seul graphiste. Outre le fait qu’il pourra réaliser un faire part créatif effet pochette avec étiquette et ficelle, il pourra également créer des étiquettes dragées, un livre d’or, des menus de mariage ou encore le carton de remerciement.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !