Les points majeurs à valider avec son DJ avant votre mariage

Amateur ou professionnel, un bon DJ est devenu un acteur incontournable dans un mariage parisien. En effet, de plus en plus de mariés optent pour cette solution afin d’assurer l’ambiance de leur soirée de mariage selon leurs envies.

Cependant, pour que la soirée se déroule à merveille et sans encombre, il s’agit du plus beau jour de votre vie, voici quelques points à valider en amont avec votre DJ de mariage.

1. La logistique

Un bon repérage d’avant mariage, notamment en matière de logistique est indispensable pour que le prestataire de votre choix puisse satisfaire vos attentes. Idéalement, votre DJ connaît déjà votre salle de mariage à Paris ainsi, les accès, la disposition optimale de la sono et la piste de danse n’auront plus de secret pour lui.

Ces aspects sont importants pour que votre DJ puisse finir à temps ses préparatifs avant votre entrée au cocktail ou dans la salle de réception. En plus de cela, il pourra vous conseiller le type d’éclairage et de sonorisation le plus adapté à votre lieu.

dj mariage

2. Le matériel du DJ de mariage

Faites la liste du matériel indispensable avec votre DJ. Vous aurez le temps de vérifier qu’aucun équipement ne manque à l’appel pour que votre soirée de mariage puisse se dérouler à merveille. Un DJ professionnel possède forcément les équipements de base nécessaires sinon, faites appel à un autre prestataire possédant des équipements tel qu’un vidéoprojecteur, des micros sans fil de bonne qualité etc.

Pensez également à lui parler des aspects techniques pour le raccordement des appareils susceptibles d’être utilisés par vos invités. Il pourra se mettre en contact directement avec eux pour définir les adaptateurs, câbles, ou micros nécessaires à leurs interventions.

3. L’attitude

Afin que la prestation de votre DJ de mariage convienne à vos besoins et corresponde à votre image, il est important de discuter de l’attitude qu’il doit adopter tout au long de la soirée, surtout en ce qui concerne la prise de parole. Donnez des consignes pour qu’il puisse connaître vos attentes et les choses que vous ne souhaitez pas avoir.

Il existe en effet des couples qui apprécient les DJ bavards, d’autres souhaitent que le leur soit très discret. A vous de trouver la bonne formule adaptée tout en jouant sur la carte de la modération !

4. Le programme

Si vous êtes à Paris et que vous n’avez pas de wedding planner, sachez qu’un DJ professionnel fera très bien l’affaire pour l’organisation de votre soirée de mariage, à condition qu’il soit consciencieux. Ce sera lui qui coordonnera avec le traiteur le bon déroulement des différentes interventions de votre réception.

Musique Mariage

Alors, n’hésitez pas à lui préciser quelques jours avant le mariage les changements d’horaires, surtout ceux du vin d’honneur et du repas. Il vous suggérera des conseils susceptibles de permettre la réussite de votre soirée, mais en aucun cas, il ne vous imposera quoi que ce soit.

5. La musique

Ce point est essentiel puisque c’est le garant de la réussite de votre soirée. Fournissez les titres à votre DJ de mariage, spécialement pour le choix des moments clés, à savoir :

  • L’entrée des mariés
  • La première danse
  • La présentation du dessert.

Tout doit être programmé à l’avance pour ne pas laisser place à l’improvisation, d’autant plus que c’est l’assurance du souvenir d’une soirée inoubliable.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !