fleurs

Comment choisir un bouquet de fleurs à offrir aux mariés ?

Le mariage est une magnifique occasion d’offrir un bouquet de fleurs. En effet, nombreux sont les détails d’organisation qui requièrent la présence de fleurs le jour d’un mariage : les pétales que l’on disperse à la sortie de la mairie, les décorations dans l’église, sur les voitures, les centres de tables, sans compter le plus important, le bouquet de la mariée.

Alors, si vous souhaitez offrir un cadeau aux mariés dont ils se souviendront et qui embellira la journée, le bouquet de fleurs est la solution idéale.

Le bouquet de fleurs de mariage est un moyen simple de partager tous vos vœux de bonheur à un couple. Les fleurs ont toute une symbolique, et en fonction de votre choix, apportent une touche supplémentaire de romantisme et d’émotion à l’évènement.

Que vous les offriez en main propre ou que vous ayez recours à la livraison de fleurs, l’effet est le même. Découvrez comment bien choisir le bouquet de fleurs de mariage à offrir et laissez les fleurs parler pour vous.

Le choix de la variété de fleurs

Le choix du type de fleurs que vous comptez offrir à vos proches le jour de leur mariage est déterminant. En effet, vous ne délivrez pas le même message si vous optez pour un bouquet de roses blanches ou de pivoines rose pâle.

Si le premier cadeau insinue que vous portez un amour inconditionnel au couple, le deuxième leur laisse penser que vous leur témoignez toute votre tendresse et votre affection.

Les dahlias, eux, sont signe de promesse de bonheur et de félicité, tandis que les tulipes sont davantage associées à l’attachement à l’autre.

Le choix de la couleur

Il est de coutume de sélectionner des fleurs blanches, car cette couleur est généralement utilisée à l’occasion d’un mariage (robe de la mariée, décoration de table…). Signifiant la pureté et l’amour désintéressé, le blanc est en effet la couleur la plus appropriée, même si d’autres coloris peuvent vous aider à exprimer vos sentiments.

Le jaune, par exemple, est une couleur associée à l’amitié et à la longévité des relations, alors que le rose rend grâce à la beauté féminine et à la douceur. Il est vrai que les couleurs pâles sont particulièrement appréciées lors d’un mariage. Alors, miser sur un bouquet de fleurs de mariage dans ces tons-là, c’est être sûr de toucher le cœur des futurs mariés.

Le choix d’un bouquet de fleurs de mariage en fonction de votre budget

Le choix du bouquet de fleurs de mariage se fait également en fonction du budget que vous êtes prêt à mettre. Cet achat doit répondre à une question en particulier : souhaitez-vous éblouir vos amis en leur offrant un bouquet de mariage à la hauteur de l’affection que vous leur portez.

Si tel est le cas, vous pouvez par exemple opter pour une plante verte telle comme une orchidée, qui porte un message fort et qui est réputée pour être résistante. Fleur d’intérieur par excellence, l’orchidée évoque la beauté, la prestance et l’élégance. Une belle manière de mettre à l’honneur la mariée et son futur époux.

En fonction des liens qui vous unissent au couple, vous pourrez choisir une plante qu’ils pourront replanter une fois le mariage passé et repenser à vous avec tendresse.

Le cadeau de mariage est avant tout l’occasion de rappeler à vos amis que vous les aimez. Alors, en plus de leur offrir un magnifique bouquet de fleurs de mariage, n’hésitez pas à joindre une carte manuscrite sur laquelle vous aurez tout le loisir de dépeindre vos sentiments.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !