Faire-part de mariage

Comment créer un faire-part de mariage nature ?

Créer un faire-part de mariage pour annoncer la bonne nouvelle de son union à ses proches est une option qui implique un choix qui n’est pas toujours évident. Tout comme les invitations de mariage, le faire-part doit refléter les préférences des mariés et ce qu’ils ont choisi comme thème. Le faire-part nature s’adapte parfaitement à une fête de mariage champêtre et bohème organisée en plein air. Pour aider les mariés dans cette tâche, voici comment créer un faire-part de mariage nature.

Quelle taille et format pour un faire-part de mariage nature ?

La première chose à faire est de déterminer la taille et le format de votre faire-part de mariage. Il est possible de faire quelques recherches en ligne pour se faire une idée claire sur les tailles les plus adaptées. Les faire-part verticaux sont tendances, mais vous pouvez également opter pour des modèles horizontaux si cela vous convient. Pour le format, il existe une bonne panoplie, il suffit de choisir celle qui répond le mieux à vos attentes et reflète le thème déjà choisi.

Les faire-part mariage nature en formats pliés suscitent l’intérêt de tous ceux qui les reçoivent, si bien qu’ils s’empressent de les ouvrir pour découvrir ce qui se cache dedans. D’autres formats sont également très tendance et s’adaptent parfaitement au thème nature d’un mariage champêtre. Il s’agit du format pochette, le faire-part rond ou recto-verso.

Choisir des images aux couleurs de la nature

Créer un faire-part de mariage nature est facile, il suffit de faire un tour dans la forêt, les jardins et la campagne. Il est clair que les mariés ont le choix entre ces trois types d’univers pour concevoir un faire-part original. Pour les images, la première chose à laquelle on peut penser c’est les fleurs, les arbres et les papillons. Les fleurs à ajouter sur un faire-part sont nombreuses et tout dépend du thème global de son mariage.

Des fleurs tropicales ou bien des lavandes, les mariés ont une large sélection et peuvent choisir celles qu’ils aiment le plus. Les mariés peuvent même choisir d’ajouter leur propre photo entourée d’un décor qui reflète la nature. Cela créera un faire-part de mariage plus personnalisé. Pour donner une touche d’originalité, il est possible d’ajouter des motifs tels que des couronnes de fleurs, des plumes, des feuillages jaunes ou verts, etc.

Pour les couleurs, elles doivent rappeler la nature et refléter cet univers exceptionnel. Les mariés peuvent choisir entre le vert, le marron (couleur de bois et des branches) et même le bleu ciel. Il est recommandé de varier les tons pour les adapter à chaque saison.

Le papier doit refléter le thème nature

Le choix du papier est à prendre très au sérieux. C’est la touche finale qui complète l’ensemble du travail. Il faut toujours opter pour un papier de qualité avec une bonne finition, afin de procurer une bonne sensation au toucher. Puisqu’il s’agit d’un faire-part de mariage nature, le papier kraft est le plus adapté à toutes les couleurs et les motifs.

Enfin, pour mieux répondre aux exigences du thème naturel, les mariés peuvent choisir du papier recyclé et écolo. Il est possible également d’ajouter une touche finale avec des accessoires qui rappellent la nature comme des ficelles ou des cordons en lin.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !