mariage

Photographe de mariage : quelle formule choisir pour votre grand jour ?

Pour la couverture de votre mariage, il convient toujours de faire appel à un photographe professionnel.  En effet, expert dans ce domaine, ce prestataire sera plus à même de capter les émotions pendant votre grand jour et de vous proposer des photos d’une grande beauté à conserver toute votre vie. À savoir toutefois qu’il propose différentes formules pour la couverture d’un évènement tel que votre mariage. Et cela peut impacter sur votre budget.

La formule de base : simple, modique, mais qui peut faire l’affaire

Pour les évènements à petit budget, le photographe mariage Bordeaux  conseille notamment la formule de base.  C’est simple, mais cela peut faire l’affaire. Le plus important est de capter les meilleurs moments de la journée pour en faire des souvenirs impérissables.

Mais que contient réellement cette formule de base ? Il s’agit d’une simple couverture photo de l’évènement. Le nombre de clichés à prendre sera limité. Le photographe misera donc davantage sur les jeunes mariés que sur les invités.

Toutefois, sera tout de même comprise dans ce forfait la retouche des photos. Les prestataires prennent à cœur de vous livrer une prestation parfaite, et ce, malgré la modicité de cette prestation. Vous aurez droit, dans cette formule,  à une livraison sur coffret DVD.

La formule moyenne pour un peu plus de confort

SI vous avez un peu plus de marge, financièrement parlant, optez pour la formule de moyenne gamme. C’est celle la plus prisée par les jeunes mariées françaises. Pour quelques milliers d’euros, le photographe de mariage à Bordeaux vous propose une couverture intégrale de votre évènement. Le nombre de photos est illimité. Mais les heures de vidéos le sont. Ce qui, en soi, n’est pas très grave.

Dans cette formule, vous pouvez avoir une séance de shooting de couple  en plus de la couverture de l’évènement en lui-même. Et bien évidemment, le photographe s’occupe des retouches des photos avant la livraison. Vous aurez à la fois un coffret DVD et un book de mariage.

La formule prémium pour une couverture même après le mariage

Pour ceux qui souhaitent une couverture très haut de gamme de leur jour J, le photographe de mariage à Bordeaux propose la formule prémium. Cette dernière peut couter plusieurs milliers d’euros. Elle ressemble un peu à la formule de moyenne gamme, à la différence près que vous aurez aussi une couverture de votre lune de miel. Le prestataire vous suit, peu importe votre destination, pour vous prendre en photo pendant la première journée. Il ne restera pas avec vous pendant tout le séjour. Il vous laissera tout de même le temps d’en profiter à deux.

La formule prémium vous garantit également une couverture illimitée, en photo ou en vidéo, de tout le jour du mariage. Ce qui vous mettra à l’aise et assurera aussi le confort de vos invités. Seront toujours comprises dans ce pack la retouche des photos et la livraison sur book et sur coffret DVD. Mais il faudra patienter quelques semaines avant de voir les résultats. Les prestataires de ce genre sont pour le moins perfectionniste.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !