Séance d’engagement, une étape indispensable pour de jolies photos de mariage

La photographie est ce qui restera de votre mariage. Aussi, il faut qu’elle soit parfaitement réussie, c’est un choix aussi important que celui du lieu de cérémonie. Pour ce faire, il faut avant tout choisir un bon photographe avec qui on peut avoir confiance. C’est pour cette raison que de plus en plus de couples optent actuellement pour une séance d’engagement.

Le choix d’un photographe de mariage

La photographie de mariage est le moyen qui vous permettra de mémoriser à jamais le  plus grand jour de votre vie. C’est pour cette raison qu’il est d’une importance capitale pour chaque couple qui désire s’unir et célébrer leur amour de trouver un photographe mariage professionnel.

Certes, il est important d’avoir de jolies robes, une parfaite décoration ou autre, mais sans la photographie qui permettra de l’immortaliser, toutes ces choses n’auront plus de sens dans quelques années. Dans certains cas, les couples préfèrent faire une séance photo le jour même de leur mariage, ce qui ne leur donne pas suffisamment de temps pour faire toutes les poses qu’ils souhaitent.

Ainsi, faire une séance engagement est une solution qui se révèle être très pratique pour profiter du moment à deux. Il s’agit d’une séance photo de couple réalisé par un  photographe mariage une ou deux semaines avant le mariage.

L’intérêt de faire une séance d’engagement avant un mariage

Il s’agit d’une séance photo que vous utiliserez particulièrement pour votre faire-part, pour le « save the date », pour le livre d’or ou tout simplement pour avoir de joli souvenir de votre couple.

Cette séance est surtout idéale pour les couples qui se sentent mal à l’aise lorsqu’on leur prend en photo, car c’est un moment de connaître un peu plus votre photographe mariage. Mais avant, c’est un moment qui vous permet de vous retrouver avec votre partenaire afin d’avoir un moment de partage.

De ce fait, quand le jour J viendra et que vous allez devoir faire une séance photo, il sera plus facile pour vous d’être à l’aise et de savoir ce que vous allez faire. Cette séance d’engagement est aussi une parfaite manière de se souvenir de votre vie d’avant le mariage, car désormais vous serez marié pour plus tard.

Des conseils pour réussir ce passage obligé

Outre ses différentes raisons, la séance d’engagement est une manière de se faire plaisir. Aussi, il est important de le réussir. Pour ce faire, il faut déjà trouver un bon photographe mariage qui va réaliser cette séance, mais aussi la photo de votre grand jour. Ensuite, il faut décider de l’endroit où vous souhaitez le faire.

Le lieu est important, car votre aise durant la séance en dépend également. L’idéal est d’opter pour un endroit qui vous évoque un grand souvenir pour votre couple. Par exemple, un endroit qui symbolise votre histoire. Il faudra également bien choisir les tenues que vous allez porter, comme dans toute séance de photo.

Portez les vêtements qui vous plaisent, et ce qui vous rend le plus à l’aise. Veillez à rester parfaitement vous-même. Apporter des tenues de rechange pour varier les ambiances, mais aussi pour avoir de plus belles photos. Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les accessoires qui vont embellir certainement vos photos.

 

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !