décoration de voiture pour le mariage mariage

N’oubliez pas la décoration du cortège de voiture !

Le mariage est un événement spécial dans la vie de tout être humain. Il est d’ailleurs souvent considéré comme le plus beau jour pour les mariés. Cette magnifique journée s’accompagne généralement de traditions et de protocoles souvent originaux. Le cortège de voitures décorées en fait partie, sur un fond sonore de klaxons !

Le traditionnel défilé de voitures

L’une des premières coutumes du mariage consiste à faire arriver bien évidement, les mariés dans 2 voitures différentes. La voiture du marié est celle qui mène la file. Il est important qu’il arrive parmi les premiers, pour pouvoir ensuite accueillir tous les invités. La mariée arrive bien souvent accompagnée de son père, son frère ou tout autre homme de sa famille et de son choix. A l’inverse, elle doit arriver en dernier, afin que tous les invités puissent l’accueillir. Entre ces 2 voitures, le bal des automobiles, que ce soit de la famille ou des amis, peut commencer. C’est là que la déco de voiture de mariage prend tout son sens. De magnifiques ornements sont disponibles : des fleurs, des tulles, des rubans et bien d’autres décorations qui signaleront à la population qu’un mariage est en cours. Il est également possible de faire coller des stickers. Classiques ou originaux, avec les noms des mariées et/ou la dates, les idées sont nombreuses. La décoration de la salle et des tables de la réception sont des points importants du mariage, mais il est conseillé de prendre un peu de temps pour la déco voiture mariage. En effet, l’arrivée des mariés à la mairie puis le départ vers le lieu de réception doit se faire remarquer !

Quelle décoration de voiture pour les mariés ?

Comme souligné ci-dessus, les mariés arrivent séparément. Cependant, après avoir scellé leur union, ils repartent cette fois ensemble ! Ici aussi, la tradition veut qu’ils choisissent une voiture originale. Ce peut être une voiture ancienne, une voiture de luxe ou bien une voiture de sport. Dans tous les cas, la deco de la voiture de mariage devra être bien réalisée.

Des compositions florales bien attachées à des rubans tout au long de la voiture sont les décorations que l’on retrouve traditionnellement. A l’arrière de la voiture, les anciennes coutumes du mariage veulent que l’on accroche des guirlandes de boites de conserve, afin de faire un maximum de bruit et de chasser tous les mauvais esprits qui pourraient perturber les tourtereaux. Aujourd’hui, le bruit vient généralement des klaxons du cortège de voiture et des guirlandes de nœuds de couleurs différentes ou unies sont accrochées pour remplacer les boites de conserve. Pour le reste, vous pouvez optez pour des stickers ou pour des décorations personnalisées.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !