5 raisons d’offrir une bague de fiançailles en or blanc

Une bague de fiançailles est le symbole de votre amour et de votre engagement vers le mariage avec votre partenaire. Pour lui manifester ce signe fort d’attachement, choisissez de lui offrir une bague de fiançailles en or blanc. Sa composition, ses caractéristiques et ses particularités font de lui une pierre à multiples avantages. Découvrez 5 raisons pour lesquelles vous devez la choisir.

 

  1. Une bague en or blanc sied à toutes les pierres

L’un des avantages d’une bague de fiançailles en or blanc est qu’elle se marie quasiment à toutes les pierres précieuses. Vous pouvez aussi l’associer à toutes les carnations de peau. En effet, elle possède une couleur neutre qui lui permet de révéler aisément la beauté de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.

 

Ainsi, le diamant n’est plus la seule option que vous avez pour le choix d’une bague de fiançailles. Nombreux sont les couples qui souhaitent incruster du rubis, du saphir ou encore de l’émeraude sur leur bague. Pour que l’association soit réussie, nous vous conseillons une bague en or blanc au lieu d’une bague en or jaune ou en or rose. Vous serez particulièrement séduit par le résultat.

 

  1. Une bague en or blanc est très résistante et facile à entretenir

Désirez-vous offrir à votre partenaire une bague de qualité qui résiste dans le temps ? Une bague en or blanc est ce qu’il vous faut. C’est le bijou idéal pour servir de bague de fiançailles ou d’alliance. Elle se porte durant toute une vie.

 

En effet, une bague en or blanc est plus dure que les autres pierres précieuses. Elle est plus solide que l’or rose et l’or jaune. Sa résistance est due à sa composition. Encore appelé électrum dans l’antiquité, l’or blanc s’obtient grâce à différents alliages. Il est formé non seulement de l’or pur, mais aussi du zinc, du palladium, du mercure, du nickel et du cuivre. C’est pourquoi il se raye difficilement. Il est parfait pour les personnes maladroites !

 

Opter pour une bague de fiançailles résistante est très important. En effet, les activités quotidiennes et les frottements peuvent user l’anneau. Si le platine est considéré comme le plus durable, l’or blanc l’est encore plus. Il est moins coûteux et plus qualitatif.

 

Quant à son entretien, une bague en or blanc peut recouvrer son éclat facilement. En effet, elle a tendance à jaunir avec le temps à cause de sa couche de rhodium. Il vous faudra donc recourir aux services d’un bijoutier. Celui-ci la nettoiera, la polira et la lavera avec du rhodium. L’entretien peut se faire tous les 2 ans. Nous vous conseillons aussi de ranger votre bijou dans une boîte ou une pochette quand vous ne le portez pas. Ainsi, il sera à l’abri des frottements avec d’autres objets.

 

  1. Une bague en or blanc en lieu et place d’une bague en platine

Une bague en or blanc est une excellente alternative pour vous si vous désirez porter une bague de fiançailles en platine. Cette dernière coûte cher et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si vous êtes limité financièrement, optez simplement pour un modèle en or blanc.

 

En effet, la couleur et la matière d’une bague en or blanc ressemblent à celles d’une bague en platine. Intemporel et discret, ce bijou en or blanc est de plus en plus prisé par les femmes.

 

  1. Une bague en or blanc se porte facilement

Une bague en or blanc est facile à porter que les autres pierres précieuses. Elle est discrète et sobre. Elle peut se marier à tous les types de vêtements d’une garde-robe. Elle convient surtout aux personnes qui ne sont pas habituées à porter des bijoux. Elle peut donc être portée lors d’événements importants et au quotidien. Il s’agit d’une pierre indémodable qui convient à tous les styles.

 

  1. Une bague en or blanc convient aux hommes et aux femmes

Il faut le reconnaître, une bague en or blanc attire de plus en plus de personnes. Elle représente un bon investissement et reste accessible au budget de tous. Elle est aussi aimée à cause de sa polyvalence. Selon le design de chaque modèle, elle peut convenir à un homme comme à une femme.

 

En plus, une bague en or blanc se fait plus discrète et convient à un bijou d’alliance. Sa constitution permet aussi bien à l’homme qu’à la femme d’opter pour une bague ornée à leur convenance.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !