bague sur mesure

Créer une bague sur-mesure : nos conseils

Que ce soit pour des fiançailles ou simplement en cadeau, le choix de la bague n’est pas anodin. Elle doit révéler la personnalité de la personne à qui elle est offerte en plus de satisfaire ses goûts. Malgré un grand nombre de modèles, vous ne parvenez pas à trouver celle qui vous convient ? La solution est alors la bague sur-mesure ! Voici tous nos conseils pour la créer.

Faire appel à un joaillier pour avoir une bague sur-mesure

Pour vous procurer une bague sur-mesure, il vous faudra faire appel à un spécialiste du domaine qui, en plus de son espace de vente, dispose d’un atelier dans lequel il peut créer des bijoux sur-mesure.

Le choix de ce professionnel est d’une grande importance car certains sont experts en un type de bijou spécifique. Si c’est une bague que vous recherchez, il faut donc qu’il s’y connaisse bien dans ce domaine afin de vous apporter de judicieux conseils dans la conception de la bague car il y a des contraintes notamment esthétiques à prendre en compte et auxquels on ne pense pas toujours quand on n’est pas professionnel.

Choisissez donc un joaillier de renom réputé pour la qualité de ces bijoux qui saura créer une bague sur-mesure qui comblera toutes vos attentes !

Laisser parler sa créativité

En faisant le choix du sur-mesure, vous pouvez créer un bijou totalement personnalisé et unique en faisant varier les designs et les matériaux. Vous avez donc toute la liberté de laisser libre cours à votre imagination pour obtenir un résultat commun à nul autre. C’est là l’un des principaux avantages de faire créer un bijou sur-mesure comme cela est expliqué sur le blog Mon dandy.

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à parcourir les bijouteries ou les sites internet afin de découvrir les grandes tendances du moment. Et si c’est pour faire un cadeau, si possible, jetez un œil dans la boîte à bijoux de la personne à qui la bague sur-mesure est destinée ou regardez ce qu’elle porte déjà. Cela vous permettra de mieux cibler ses goûts et pourra vous servir de base de réflexion pour imaginer le design du bijou.

Faire les bons choix concernant la bague

Une fois que vous avez une bonne idée ce que vous voulez, il vous reste tous les choix techniques à effectuer pour la création de ce bijou comme :

  • La matière : Or jaune, or blanc, or rose, argent, platine… de nombreux matériaux existent. Son choix a une influence sur la couleur du bijou mais aussi sur son prix.
  • La pierre : Pierre précieuse ou fine, diamant, rubis, saphir émeraude… le choix des pierres est vaste et elles existent de toutes les tailles et toutes les qualités comme expliqué sur ce site. Chacune a une signification comme le diamant qui symbolise la pureté et l’éternité. Il convient donc de vous renseigner au préalable afin de faire le bon choix pour votre bague sur-mesure.
  • Le style : Moderne, classique, baroque, original… Il y en a pour tous les goûts ! Choisissez en fonction du style de la personne à qui vous offrez le bijou pour ne pas commettre d’impair.
Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !