Trucs et astuces pour dépenser moins pour un mariage exceptionnel

Le mariage est un jour exceptionnel dans la vie de couple. Ce n’est pas étonnant qu’ils souhaitent que tout se passe à merveille. Toutefois, il coûte cher, donc, il est essentiel d’amoindrir les dépenses.

Même si le mariage est un grand jour, ce n’est pas une raison pour dépenser des sommes faramineuses. Toutefois, il ne faut pas non plus le négliger et oublier tous vos rêves. Pour ceux qui vont se marier prochainement, et qui n’ont pas suffisamment donc alors qu’ils veulent concrétiser leur rêve, il existe des solutions simples pour ne pas trop dépenser. Voici donc quelques idées à considérer.

Bien choisir la période

Marier durant les périodes creuses peut vous permettre de moins dépenser pour votre mariage. En effet, les loueurs de salles pour une réception diminuent leur prix de location pour remplir les salles durant le mois de novembre, le mars et en avril où ils n’ont pas assez de clients.

Sinon, vous pouvez aussi choisir une date en semaine, qui vous permette de bénéficier d’un tarif moins cher. Si les périodes ne vous conviennent pas, opter pour un mariage champêtre, ou un mariage en plein air sur votre jardin.

C’est plus pratique si vous avez une espace assez grande dans votre maison. Vous n’aurez donc qu’à louer les tentes, les pagodes, des chapiteaux ou autres matériels pour un mariage à prix raisonnable. Sinon, vous pouvez choisir une salle municipale au lieu d’un manoir, un château ou autre.

Acheter au bon endroit

Vous pouvez aussi amoindrir votre dépense en achetant les éléments dont vous aurez besoin au bon endroit. Pour les vins ou les champagnes, vous pouvez acheter chez le producteur, ce qui vous permettra d’avoir un prix de gros et pour le prix d’usine.

Faire vos achats dans ce genre d’endroit peut vous permettre d’économiser entre 10 à 40%. S’il n’y a pas un producteur près de chez vous, vous pouvez toujours commander en ligne parce que les producteurs ont déjà leur propre site actuellement.  C’est aussi le cas pour les friandises et les gourmandises. Vous pourriez acheter des dragées à prix très attractif chez un commerçant en ligne sur https://reves-et-dragees.fr/categorie-produit/dragees/dragees-pas-cher/?orderby=price.

Miser sur les talents

Vous avez forcément des amis, ou un membre de la famille dont vous pourriez faire appel pour réaliser votre mariage. Si vous avez un ami photographe, une cousine traiteur, un collègue décorateur ou autres, vous pourriez déjà faire des économies parce qu’ils offriront certainement leurs services à prix d’ami.

Vous pourriez également leur demander comme cadeau de mariage. Sinon, pour les faire-part, les livres de messe, les plans de table, etc. vous pourriez le faire vous-même avec l’aide de l’un de vos proches.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !