Jeu de cendrillon : votre mariage est un vrai conte de fées !

Vous êtes en train d’organiser vos préparatifs pour votre mariage ? C’est le moment de faire le choix de vos animations pour le jour J. En effet, il ne faut pas que vos invités s’ennuient pendant la fête de leur mariage ! Trouvez dans cet article des idées et des conseils pour mettre l’ambiance tout au long de votre soirée de fêtes. Nous vous présentons le jeu de cendrillon pour mettre du piquant dans vos animations, et ouvrir la piste de danse dans les règles de l’Art. Et pour en savoir plus sur les règles du jeu, vous pouvez consulter cet article.

Un jeu simple à organiser

Le jeu de cendrillon est sans aucun doute une des animations les plus simples à réaliser. De plus, il est permet de faire participer une grande partie de l’audience, à la différence de certains jeux de mariage. En ce qui concerne ce dont vous aurez besoin pour faire participer vos invités, il vous faudra uniquement réunir un groupe de femmes et un groupe d’hommes, avec le même nombre de participants dans chacun des groupes.

Vous aurez également besoin de musique, c’est donc pour cette raison que l’on organise généralement ce jeu en collaboration avec un DJ. Enfin, et c’est l’élément essentiel du jeu de cendrillon, vous aurez besoin de paires de chaussures, mais ça, ce n’est généralement pas un problème étant donné que tous vos invités devront logiquement venir chaussés à votre mariage.

Pensez à lancer ce jeu à la fin du repas, au moment où il s’agit de faire lever vos invités et les faire venir sur la piste de danse.

jeu-cendrillon

Quelle est la règle du jeu ?

Il vous faudra désigner dans un premier temps un animateur du jeu, que ce soit une personne de votre choix ou alors, et c’est généralement ce que l’on conseille pour le jeu de cendrillon, c’est le DJ qui occupe cette place. Il forme ainsi deux groupes d’hommes et de femmes. Les femmes sont invitées à venir déposer leur chaussure au milieu de la piste de danse. Les hommes doivent leur tourner le dos : ils ne doivent absolument pas savoir à l’avance à qui appartient telle paire de chaussure.

Les hommes s’avancent ensuite pour choisir une paire de chaussure selon leurs envies du moment. C’est ensuite aux femmes à venir récupérer la chaussure en question, et c’est là que la partie la plus croustillante du jeu commence…
Vous pouvez tester une variante de ce jeu en cliquant ici.

jeu-de-cendrillon

Une danse pour célébrer les mariés

Dans le jeu de cendrillon, les deux invités réunis par la même chaussure doivent danser ensemble : l’homme qui a choisi la paire de chaussure à l’aveugle, et la véritable propriétaire de cette chaussure. Cela ne vous rappelle rien ? Une certaine princesse, qui, à minuit, a perdu son soulier de vair ? Eh bien c’est cette anecdote que l’on vous propose de célébrer avec le jeu de cendrillon. Et quoi de plus romantique que ce conte pour célébrer un mariage ?

Plus de recommandations sur ce jeu via cette page.

Bien sûr, ce jeu implique que les participantes se déchaussent, ce qui peut être une raison d’être mal à l’aise pendant ce jeu. C’est donc pour cela qu’on conseille de prévenir les invitées à l’avance, en leur demandant si cela ne les dérange pas de se déchausser devant tout le monde. De la sorte, vous vous assurez une bonne animation pour votre mariage qui se déroule dans les règles de l’Art…

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !