Lune de miel au Canada : quelques idées d’activités pour parfaire votre escapade romantique

Le Canada est un pays d’Amérique du Nord qui fait rêver plus d’un. Que ce soit pour une escapade en famille, entre amis, en solo ou en amoureux, le Canada a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence en Amérique. Vous venez tout juste de vous marier ou vous prévoyez de le faire très prochainement ?

Pourquoi ne pas opter pour le Canada comme « destination lune de miel » ? Pays aux mille et une facettes, le Canada peut-être la destination idéale pour votre voyage de noces. Voici quelques idées d’activités pour une lune de miel au Canada dont vous vous souviendrez longtemps !

Excursion aux chutes du Niagara au départ de Toronto

La ville de Toronto est la plus grande ville du Canada. C’est une ville touristique qui attire chaque année un bon nombre de visiteurs. C’est donc une escale incontournable lors de votre voyage sur mesure au Canada à deux. Elle se situe dans le sud-est du pays, sur la rive nord-ouest du lac Ontario.

Pour démarrer sur les chapeaux de roues votre lune de miel, au départ de Toronto, partez à la découverte des fameuses chutes du Niagara. Cette excursion vous mènera jusqu’à la base des majestueuses Chutes en fer à cheval. Vous serez ébahi face à la beauté naturelle de ce superbe site naturel. Au cours de cette excursion, dégustez de succulents plats tout en admirant les chutes.

Découvrir Montréal à travers une visite guidée

Montréal est la 2e ville la plus peuplée du Canada. C’est également une ville très touristique qui attire de nombreux vacanciers du monde entier. Elle se situe sur l’île fluviale de Montréal, sur le fleuve Saint-Laurent dans le Sud de la province du Québec. Cette visite guidée vous fera découvrir en long et large la ville et ses principaux attraits touristiques. À bord d’un autocar, vous serez accompagné par un guide professionnel qui vous racontera de A à Z l’histoire passionnante de la ville de Montréal.

Il vous fera également découvrir les quelque 200 sites touristiques et monuments de la cité. Vous visiterez les lieux d’intérêts de la ville comme le Vieux-Montréal, l’oratoire St Joseph, la basilique Notre-Dame, le parc olympique, le parc du Mont Royal, la place Ville Marie, le quartier chinois de Montréal, etc. Entre les visites et les activités, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Observer les baleines à Victoria L’observation des baleines demeure l’une des principales activités à faire au Canada. La ville de Victoria fait partie des meilleurs endroits pour partir à la rencontre de ces géants des mers. C’est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique se trouvant à la pointe de l’île de Vancouver ! De nombreuses agences proposent des sorties pour découvrir de plus près les baleines.

Embarquez avec votre moitié à bord d’un bateau d’observation des baleines à Victoria sur la côte ouest. Le pont supérieur du beau reste le meilleur endroit pour apprécier pleinement le spectacle. Vous aurez le choix entre les nombreux bateaux de croisières qui proposent ce type d’excursion à Victoria.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !