Nos conseils pour vous détendre avant votre mariage

Pour beaucoup de futures mariées, la période des préparatifs du mariage est stressante. Il y a tellement de choses à faire que parfois, certaines futures mariées angoissées deviennent agressives envers leur entourage. En mettant en pratique les conseils exposés ici, vous allez pouvoir vous détendre avant le jour J et réussir ainsi l’organisation de votre mariage.

 

Faire un tour dans un espace de relaxation

Plusieurs activités peuvent vous aider à prendre du bon temps et à vous détendre. La relaxation est primordiale pour bien se sentir surtout dans les périodes de grand stress. Pour parvenir à cela, vous devez vous éloigner de temps en temps de votre quotidien.

 

Vous pouvez ainsi organiser une sortie avec vos copines. Vous pouvez aussi vous rendre seule ou accompagnée dans un spa hammam. Outre le bain maure et le bain turc dont les bienfaits sont immenses, vous avez droit à un gommage de la peau, des soins du visage, un massage, etc. Au spa, vous pourrez avoir un moment de calme et de sérénité tout en profitant d’une cure thermale ou d’une séance de relaxation.

 

Déléguez certaines tâches

Pour vous détendre avant votre mariage, la première chose à faire est de déléguer certaines tâches à des proches. Vous devez le faire au fur et à mesure que le jour J se rapproche. Vous pouvez par exemple confier les tâches telles que la commande de fleurs ou le choix des faire-part à un parent.

 

Au moment des prises de décisions, vous pouvez aussi prendre leur avis sur des sujets qui vous préoccupent. Prendre conjointement une décision ôtera de vos épaules de lourds fardeaux. Ainsi, vous ressentirez moins de pression et serez plus détendu. Le recours à un wedding planner s’avère aussi une bonne stratégie pour déléguer l’organisation et les aspects techniques de la préparation.

 

Faites du sport chaque jour

L’activité sportive est un bon moyen pour dominer le stress. Vous n’avez pas besoin d’être une grande sportive pour le faire. Il suffit de vous accorder 30 minutes de marche chaque jour.

 

Si la marche ne vous convient pas, vous pouvez également opter pour le yoga, la méditation ou le Pilates. Ces activités vous permettront de mieux vous sentir et de gérer convenablement votre anxiété.

 

La natation est aussi une activité efficace contre le stress avant mariage. Tout en vous aidant à mieux vous sentir, ce sport sculpte votre corps dans sa totalité. En effet, nager joue un peu les fonctions d’un gommage en effaçant la cellulite.

 

Vous pouvez aussi faire du vélo ou vous mettre à la boxe. En optant pour la balade à vélo, vous allez prendre plaisir à sillonner votre quartier et sculpter en même temps vos jambes. Tout aussi déstressante, la boxe est un sport ultra-cardio. Ce type de sport vous permettra également d’avoir un corps tonique le jour de votre mariage.

 

Relativisez

C’est normal de vouloir que tout soit parfait en ce grand jour. Le mariage est un événement important de la vie. Cela ne veut pas cependant dire que tout doit être méticuleusement réussi. Le plus important est de pouvoir vivre un beau moment d’amour et de complicité avec votre futur époux et vos proches. Les manquements du jour de votre mariage seront vite relégués aux calendes grecques.

 

Vous n’avez donc pas à vous stresser lorsque quelque chose ne se déroule pas en tout point comme prévu. Un retard ou une omission peut subvenir à tout instant. Gardez votre sang-froid et profitez de la fête.

 

Vous n’avez donc pas à vous stresser lorsque le planning ne se déroule pas comme convenu. Pour lâcher prise le jour du mariage, n’hésitez pas à faire un détour dans un spa hammam la veille. Si l’idée vous tente, assurez-vous de réserver votre séance assez tôt.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !