Comment réaliser des faire-part tendances pour son mariage ?

Le mariage est un événement fabuleux dont la préparation nécessite du temps et de la réflexion. Afin que celui-ci soit parfaitement à votre image, vous allez sans doute accorder beaucoup de temps à la décoration des lieux. Mais aussi, au perfectionnement de chaque détail. Et cela commence par les invitations des convives. Comment réaliser des faire-part tendance pour son mariage ? Suivez le guide !

Quelles sont les couleurs les plus tendance pour un faire-part de mariage ?

En fonction de la saison durant laquelle votre mariage se déroule, le choix de la couleur reste en accord avec votre décoration. Cela permet à vos invités d’avoir un avant-goût de la thématique de votre cérémonie et d’adapter leur tenue en fonction des codes couleur que vous allez subtilement glisser dans votre faire-part de mariage.

Pour rester dans la tendance, les couleurs pastel évoquent la pureté et la sérénité. La large palette de coloris facilite votre choix. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des outils de simulation de couleur afin d’obtenir la couleur idéale à vos yeux !

Vous pouvez également, avec ce site, choisir vos cartes d’invitation selon des modèles déjà pré établis et aux motifs avant-gardistes.

Enfin, pour véritablement rester dans l’air du temps, il vaut mieux miser sur un fond de carte uni. Et que diriez-vous d’un faire-part transparent ? Ce qui vous donne plus de liberté dans le choix des éléments de personnalisation du faire-part telle qu’une écriture argentée par exemple, ou le choix d’un papier à reliefs en jacquard ou en plumetis.

Quelle forme de faire-part choisir pour un mariage ?

De façon conventionnelle, le faire-part de mariage prend une forme rectangulaire ou carrée. Il peut être présenté sur le recto et le verso d’un carton d’invitation, ou sur une carte ouverte pour instaurer un côté mystérieux lors de son ouverture. Les 2 formules restent dans la tendance !

Pour véritablement exprimer la personnalité des mariés, vous pouvez parfaitement opter pour des formes plus atypiques. Un faire-part rond, ovale ou triangulaire est tout aussi original et, surtout, risque de devenir inoubliable aux yeux de vos convives ! D’autant plus que, quelle que soit la forme du carton d’invitation, la forme de l’enveloppe reste la plus adaptée qui soit.

 

En ce qui concerne la taille du faire-part, il est tendance de choisir un format pratique à ranger. En effet, votre mariage est tellement exceptionnel que vos invités ressentiront le besoin de garder ce précieux carton d’invitation en souvenir !

Comment personnaliser son carton d’invitation au mariage ?

En ce qui concerne la personnalisation de votre faire-part de mariage, il est plutôt tendance d’opter pour des détails en toute légèreté. La plume reste le symbole du romantisme et du doux cocon familial en construction. Et les traditionnels rubans donnent un côté vintage à votre faire-part de mariage.

Après avoir indiqué sur le carton d’invitation les prénoms des mariés ainsi que la date et l’heure de la cérémonie, vous pouvez apposer un tampon personnalisé couleur or par exemple ! Cela officialise l’annonce de l’événement. Sans oublier le carton de réponse, qui adoptera le même design que le faire-part.

Et pour clôturer cette magnifique déclaration, un cachet de cire qui vient refermer l’enveloppe signe définitivement le fait que votre faire-part de mariage est complètement dans la tendance !

Ce qu’il faut retenir : le mariage est un événement unique. Le faire-part qui annonce cette journée exceptionnelle doit l’être également ! Pour rester dans la tendance, l’idéal est alors d’opter pour un design simple, sobre, mais qui reflète en tout point la personnalité des mariés.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !