Femmes : Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Le mariage est un événement heureux auquel presque toutes les femmes aspirent. Nombreuses parmi elles préparent ce jour depuis leur maturité. Cependant, quand approche le jour J, on se rend très vite compte que les préparatifs sont un véritable casse-tête. Surtout concernant le choix de la robe de mariée et des bijoux de mariage. Ces derniers doivent correspondre à la circonstance et sublimer votre robe sans pour autant vous surcharger. Si vous ne savez pas quels bijoux arborer le jour de votre mariage, lisez cet article. Nous vous avons proposé une sélection de bijoux à mettre.

Le diadème

Culte, le diadème reste un bijou indémodable pour un mariage. Symbole de royauté et de privilège, ce bijou montrera à tout le monde que vous êtes l’élue de son cœur.

Le diadème parfait est celui qui transformera l’ensemble de la robe afin de lui apporter une allure majestueuse. En plus d’orner et de maintenir la coiffure, ce bijou aide à la mise en valeur du visage et au soutien du voile. Retenez cependant qu’il doit être adapté à la coiffure que vous aurez choisie. Il est ainsi préférable de le mettre sur un chignon, une coiffure bohème ou sur des cheveux lâches.

En outre, il est aussi conseillé d’opter pour un diadème en fonction de la couleur de la robe.           

Le pendentif

Beaucoup préféreraient le collier, mais ce dernier s’est avéré au fil du temps trop voyant et parfois même trop lourd pour l’évènement. La tendance est au pendentif. Privilégiez un pendentif ethnique ou familial. Si vous détenez un pendentif offert à vous par un être cher, ce serait parfait. En plus d’être soft, le pendentif est très symbolique. Il convient à toutes les occasions et n’alourdira en rien votre style.    

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont essentielles pour un mariage. Leur choix dépend de la robe, de la coiffure et aussi du collier (pour celles qui préfèrent ce bijou). Privilégiez des boucles de type dormeuses ou des puces d’oreilles si votre coiffure est relâchée sur les épaules. Elles vous permettront de ne pas surcharger votre look. Si vous comptez mettre un pendentif comme proposé ou si votre coiffure est relevée ou nouée, il serait idéal de choisir des boucles d’oreilles pendantes.

Cependant, la tendance aujourd’hui est aux boucles d’oreilles en perles (des perles blanches de préférence). Elles sont disponibles en modèle pendant ou dormant. La plupart des femmes les préfèrent de nos jours parce qu’elles s’accordent parfaitement à la blancheur de la robe et aux ornements du voile et des cheveux. Vous trouverez des boucles d’oreilles en perles sur https://www.perles-tahiti.com/.           

Le bracelet

Vos poignets ne doivent pas rester nus pour le mariage. Sauf si vous envisagez de mettre des gants ou si votre robe de mariage est à manches longues. Dans le cas contraire, le bracelet devient impératif. On conseille généralement d’opter pour des bracelets fins ou discrets sur chaque poignet ou sur un seul selon les préférences.       

La bague       

Ne mettez aucune bague aux doigts le jour J. N’oubliez pas que c’est ce jour qui a été choisi pour vous mettre une alliance. Celle-ci sera le centre de l’attention. Il faudra donc la mettre en valeur en l’arborant elle seule.   

Quelques conseils pour choisir vos bijoux de mariage

Voici quelques astuces pour sélectionner vos joyaux de mariage.

Accordez vos bijoux à votre style  

Pour choisir vos bijoux de mariage, il est important de veiller à ce qu’ils soient assortis à la robe. Évitez d’associer des pièces vintage et des pièces modernes. Vous pourrez facilement ternir votre élégance.

N’alourdissez pas votre look et évitez les bijoux irritants    

Ne surchargez pas votre accoutrement. Pour ce faire, évitez les colliers trop voyants et trop lourds. Négligez également les boucles de trop grosses tailles ; restez simples, surtout au niveau du visage. C’est principalement pour cette raison que les bijoux en perles sont appréciés.

Évitez aussi les joyaux qui pourraient vous irriter et créer des allergies durant la cérémonie. Certains bijoux en or ou en argent sont associés au nickel, au laiton ou au cuivre durant leur fabrication. Ces matières peuvent irriter les peaux sensibles. Renseignez-vous donc bien avant achat.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !