Boucles d’oreilles mariage : indispensables pour le grand jour !

Pour le jour J, avez-vous pensé à vos boucles d’oreilles mariage ? En effet, ce sont des accessoires indispensables pour rayonner le jour de votre cérémonie. Ces bijoux permettent de réhausser avec élégance une robe de mariée plutôt sobre, et ils enluminent en un clin d’oeil votre visage. Voici tous les conseils pour bien les choisir et être au top pour le D-Day ! Et encore plus de détails via cet article !

Une silhouette tout en harmonie

On ne le répète pas assez, et pourtant : les boucles d’oreilles mariage permettent d’équilibrer la silhouette. Eh oui, avec une robe de mariée très simple, une paire de boucles sophistiquées va permettre de rééquilibrer l’effet d’ensemble.

Votre robe ne sera plus considérée comme « sobre » mais tout en finesse, grâce au rayonnement de vos boucles. Et le contraire est vrai : si votre robe est très travaillée, mieux vaut miser sur des boucles d’oreilles plus discrètes, et qui vont apporter une pointe de simplicité dans votre tenue.

boucles-oreilles

Mettre en valeur la forme de son visage

Un bon conseil pour choisir vos boucles d’oreilles mariage, rendez-vous chez un bijoutier ou un créateur professionnel. En effet, celui-ci sera en mesure de vous indiquer les paires qui se marieront parfaitement avec la forme de votre visage, la courbe de vos épaules ou encore avec votre tour de cou.

Consultez cette page pour vous aider à choisir la couleur de vos bijoux. Les critères précis à prendre en compte sont les suivants :

  • Si vous avez un visage rond : optez pour une paire de boucles pendantes, qui vont logiquement affiner votre visage. Evitez les boucles rondes qui vont accentuer la rondeur de votre figure. C’est pour cela que l’on vous conseille de faire le choix d’un bijou très fin pour élancer le visage.
  • Si vous avez un visage plutôt carré, on vous conseille d’adoucir naturellement les angles de votre visage en choisissant des boucles d’oreilles mariage arrondies.
  • Pour les visages en forme de coeur, faites le choix de belles boucles qui ont la forme inverse que celle de votre visage : donc fines à la base et larges au bout ! C’est l’équilibre qui compte avant tout.
  • Pour les visages longs : optez pour de belles boucles larges et courtes, afin de donner un bel équilibre à l’ensemble
  • Les visages ovales : vous pouvez vous permettre toutes les boucles d’oreilles mariage de votre choix ! C’est là le véritable atout de la forme de votre visage : vous pouvez tout vous permettre

Si vous souhaitez plus de détails pour apprendre à connaître votre morphologie, cliquez ici. 

boucles-doreilles-mariage
Illuminez votre tour de cou

Les professionnels de la bijouterie le savent : une belle paire de boucles d’oreilles mariage permet d’illuminer son tour de cou. Et il faut souligner l’importance de ce point quand une robe de mariée met souvent l’accent sur les bases des épaules et le décolleté.

En choisissant bien vos boucles, vous pouvez réellement rayonner d’élégance, il suffit simplement de prendre en compte les critères suivants :

  • Si vous avez un petit cou, assez court : oubliez les boucles d’oreilles trop longues qui vont accentuer cette impression de petitesse.
  • En revanche, si votre cou est long, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles mariage assez longues, qui vont donner une impression de finesse à la silhouette.
Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !