Jeu elle et lui : une animation originale à tester !

Le grand jour est arrivé, et il est temps de festoyer avec vos convives ! Mais avez-vous pensé à prévoir quelques animations pour éviter que vos invités ne s’ennuient entre les plats ? C’est l’occasion de passer un bon moment avec vos proches et vos amis, donc n’oubliez pas d’inclure ces animations entre plusieurs services. Parmi les meilleurs jeux que l’on peut faire à son mariage, le jeu elle et lui ne devrait pas manquer de vous faire rire et sourire ! Découvrez une variante de ce jeu en consultant cet article.

Le principe du jeu

Le jeu elle et lui est un incontournable de tous les mariages. Egalement appelé « le jeu du soulier », il fait partie des jeux les plus légendaires des cérémonies. Le principe de ce jeu est simple : voir lequel des deux jeunes mariés connaît le mieux son conjoint. Mais c’est également un jeu qui permet aux invités de mieux connaître le couple, et une belle occasion de piquer de sérieux fous rires…

Le matériel pour pouvoir jouer

Traditionnellement, on faisait déchausser les mariés pour qu’ils puissent répondre aux questions du jeu. La chaussure de la mariée correspondait à la réponse « Elle » et celui du marié, à la réponse « Lui ». Vous pouvez opter pour cette solution si vous n’avez pas eu le temps de préparer des pancartes en bonne et due forme.

elle-et-lui

Mais nous vous proposons de soigner la préparation du jeu elle et lui, en confectionnant de belles pancartes qui vous permettront de répondre.

  • Sur une planche de carton ou une feuille de papier épaisse, inscrivez « Elle » sur la face avant et « Lui » sur la face arrière. Répétez l’opération.
  • Décorez et personnalisez selon vos envies, et le thème du mariage, vos pancartes
  • Assemblez les pancartes à un manche, une raquette ou alors des bâtonnets de glace pour pouvoir les brandir

Préparer les questions indiscrètes à poser

Pour le jeu elle et lui, vous avez le choix de préparer ou non les questions à l’avance. Si vous décidez de les préparer, vous allez devoir demander à vos témoins et vos proches de vous créer une liste de questions qui impliquent la réponse « Elle » ou « Lui ». Le jour de la cérémonie, désignez un animateur de jeu pour qu’il vous pose l’ensemble des questions.

Si vous êtes plutôt du genre spontané, ne préparez pas les questions à l’avance, et demandez à vos convives de vous poser les questions qu’ils souhaitent sur le moment. En choisissant cette option, vous pouvez être sûrs de provoquer plus d’un fou rire !

Découvrez d’autres idées de jeux de mariage via cette page. 

Que le jeu elle et lui commence…

Pour jouer, les deux mariés s’installent dos contre dos pour qu’ils ne puissent pas voir leurs expressions du visage. Et ensuite, en tant que jeunes mariés, vous êtes tenus de répondre en toute honnêteté aux questions qui vous sont posées. Vous pouvez consulter différentes listes de questions à poser ici. 

Exemple de questions à poser :

  • Qui est le plus romantique ?
  • Qui a parlé en premier de mariage ?
  • Qui est le plus vieux ?
  • Qui fait le plus de sport ?
  • Qui cuisine le plus ?
  • Qui est plus intelligent ?
  • Qui s’excuse en premier après les disputes ?
  • Qui s’occupe des tâches ménagères ?
  • Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
  • Qui est le plus grincheux le matin ?
  • Qui dépense le plus d’argent ?
Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !