Idées EVJF originales pour une fête inoubliable !

Comment fêter l’enterrement d’une vie de jeune fille en bonne et due forme, sans pour autant avoir à se ruiner pour cela, tout en faisant dans l’originalité ? Le pari semble difficile à tenir, et pourtant il est réalisable ! Si vous avez la chance d’être l’organisatrice de cet événement, nous vous donnons des conseils de choix et des idées EVJF pétillantes, pour faire la fête l’esprit totalement libre !

Découvrez aussi quelques idées de gages à donner à la mariée pour l’occasion !

Evitez les activités vues et revues

Qui n’a pas déjà croisé un groupe de filles se baladant dans la rue avec un tutu rose et une culotte sur la tête ? Certes, se déguiser est souvent amusant et synonyme de fête, mais par contre cela peut vite devenir une activité totalement ringarde. Pour éviter que la mariée se sente humiliée et mortifiée, pensez à lui demander son avis avant d’élaborer le programme de la journée ou de la soirée.

En demandant à la principale concernée si elle a quelques idées EVJF, vous vous assurez déjà de cerner ce dont elle a envie pour l’événement. Par la suite, vous pourrez délimiter les activités à faire, et le budget que vous devez attribuer pour chacune d’elles. Voici une liste d’idées EVJF que vous pouvez proposer à la future mariée.

evjf

Après-midi détente et cocooning : une valeur sûre

Parmi les idées EVJF qui rencontrent le plus de succès, on propose souvent à la mariée de se faire bichonner toute l’après-midi, pour qu’elle se relaxe pendant cette période ardue de préparatifs de mariage. Cette option plaît également car elle a le mérite d’être peu onéreuse si on s’y prend à l’avance :

  • Réservez un soin spécial dans un sauna, un hammam ou un spa
  • Faites lui profiter d’un massage pour évacuer la pression
  • Faites-vous une petite manucure dans un bar à nail art ou chez vous si vous préférez
  • Réservez une table dans un salon de thé pour se réconforter auprès de petits gâteaux et d’une boisson chaude

Ce sont des activités idéales, non seulement si la mariée aime prendre soin d’elle, mais encore plus si toutes les participantes à l’EVJF ne se connaissent pas encore. Elles pourront ainsi discuter et évoquer des souvenirs communs avec la mariée.

idees-evjf

Et si vous partiez en week-end à l’étranger ?

Si vous avez le budget pour, vous pouvez décider de réserver un week-end dédié à l’événement. On estime qu’il faut débourser environ 300 euros pour un EVJF à l’étranger : c’est une somme certes, mais les souvenirs n’en seront que plus forts. Dans ce cas, optez pour les destinations proches de chez vous : les capitales européennes sont accessibles à deux heures d’avion environ.

Parmi les idées EVJF les plus prisées, Barcelone arrive en pôle position : le soleil et la mer étant au rendez-vous. Consultez un témoignage d’un enterrement de vie de jeune fille qui a eu lieu dans cette ville.

Voici quelques idées d’activités pour l’occasion :

  • Visitez la ville en réservant un guide
  • Déguster les petits servis dans les bars à tapas
  • Réservez une dégustation de vins
  • Faites une balade en bateau entre copines

Pas d’EVJF sans apéro !

Pour finir cet événement dans la joie et la bonne humeur, n’oubliez pas l’apéro, qui fait partie des meilleures idées EVJF. Selon votre budget, faites-vous livrer par un traiteur ou alors confectionnez vous-même les petites bouchées apéro à déguster.

Vous pouvez également préparer des playlists de musique pour colorer l’ambiance. Pour cela, chacune des participantes peut créer une playlist de son choix : de la sorte, tous les goûts musicaux seront honorés. Pour marquer le coup, débouchez une bonne bouteille de champagne ! Cette boisson a le mérite de rendre festif et pétillant n’importe quel événement.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !