Couzon

Choisir Couzon pour une décoration de mariage réussie

La décoration et la disposition du service de table constituent un véritable art, surtout pour un mariage. Il faut ainsi respecter certaines règles pour ressortir un ensemble bien décoré et réfléchi sans tomber dans les fautes de goût.

À propos de cette enseigne

La marque Couzon détient l’expertise  en matière d’arts de la table depuis déjà 1947. Elle marie tradition et innovation à partir de matériaux de qualité avec des standards de fabrication dans les normes européennes. Non seulement ses produits sont résistants, mais ces derniers détiennent également une durée de vie record. Les collections de couverts reflètent à la fois de l’élégance, mais aussi un design moderne. Pour les évènements festifs comme les mariages, il est réservé spécialement des modèles forgés et massifs. Les gammes de couverts sont fabriquées en acier inoxydable 18/10 de haute qualité et en métal argenté. La marque propose une composition personnalisée. Qu’on soit traiteur ou qu’on loue soi-même ses couverts, le service Couzon permet de choisir les couverts de table, les couverts de service ainsi que les cuillères selon ses souhaits. La marque propose des couverts qui existent en coffrets et écrins de compositions 74, 86 ou 124 pièces.

Quels sont les types de couverts à privilégier ?

Concernant les couverts dans leur généralité, leur nombre dépendra bien évidemment du nombre d’invités, mais aussi du menu. Pour l’entrée, il faut incontestablement pour chaque convive une fourchette et un couteau qui sont plus petits que les couverts habituels. On rajoute une cuillère à soupe pour les soupes et des pinces avec des fourchettes spécifiques pour la dégustation des produits tels que les huitres, les escargots ou les crustacés. Pour le plat principal, il faut noter qu’on n’utilise pas les mêmes couverts pour la viande (fourchette et couteau de taille standard) et le poisson (fourchette à trois pointes et couteau à lame plate). Les fromages servis requièrent à part un petit couteau à fromage et bien sûr pour les desserts, il faut une fourchette et une cuillère à dessert. Il ne faut pas oublier qu’à part les couverts, Couzon propose toute une gamme spéciale pour les festivités : seaux à champagne, verres à vin, coupe à champagne, carafes et divers accessoires comme les dessous de plat, les plats et les plateaux sans oublier les divers linges de table.

Couzon Couzon

Comment disposer les couverts ?

Pour disposer les couverts, il faut suivre un protocole relatif aux manières de table à la française. La disposition des couverts suit donc un ordre d’utilisation  et doit être de l’extérieur (couverts d’entrée) vers l’intérieur (couverts du plat principal) par rapport à l’assiette. Pour les desserts, c’est la même chose. Par ailleurs, les fourchettes sont placées à gauche de l’assiette avec les pointes  vers la nappe, tandis que les couteaux sont à droite avec la lame vers l’assiette. Les couteaux s’accompagnent de la cuillère à soupe à droite. Par ailleurs, les couverts à dessert (cuillères, couteau et petite fourchette) se situent entre l’assiette et le verre. Dans un thème de mariage formel, les couverts à dessert ne sont apportés  par les serveurs qu’au moment de la dégustation des desserts.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !