cheveux courts

Comment avoir une belle coiffure de mariage quand on a les cheveux courts ?

Le mariage est un grand évènement et surtout sacré pour ne rien négliger. Puisque c’est votre grand jour, vous ne pourriez pas vous y pointer avec une chevelure en pagaille. Pour être unique et exceptionnelle durant votre noce, il ne suffit pas de faire un bon coup de brosse. Vous devez avant tout choisir une coiffure adaptée à votre thème de mariage ou encore votre robe. Voici quelques idées pour avoir des idées que votre choix soit une coiffure romantique, bohème, champêtre ou autre. Vous y trouverez aussi des idées même si vous souhaitez choisir une tresse ou lâchés tout simplement vos cheveux. Suivez ces conseils pour être la plus belle pour votre grand jour.

Les coiffures de noce pour les cheveux courts

Pour avoir une coiffure de mariée romantique, vous pouvez tout simplement boucler vos cheveux. C’est une solution adaptée pour sophistiquez les cheveux courts ou encore carrés. Si l’effet recherché le look romantique, vous pouvez faire des boucles plus tenues. Sinon, pour un look bohème, privilégier les ondulations lâches. Si vous avez des coupes très courtes, vous pouvez jouer avec vos mèches. Il est conseillé pour ce faire de leur donner plus de volume. Vous pouvez très bien faire usage d’extension adhesive  pour avoir un bon résultat.

Sinon, l’idéal pour les carrés courts est de réaliser la tresse. C’est une coiffure de noce très facile à réaliser, alors qu’elle permet d’habiller tout de suite la coiffure de mariée. Pour un style bohème, préférez une frange tressée. Qu’elle soit lâche ou serrée, elle peut joliment encadrer un côté de votre visage.

Enfin, avec des cheveux courts, vous pouvez très bien lâcher vos cheveux. Mais vous pouvez l’orner par une jolie tresse ave deux mèches que vous allez prendre sur le côté. C’est un choix qui se décline sous différentes formes. Afin de la sophistiquer, vous pouvez utiliser des accessoires  comme les perles, les broches à cheveux, des peignes ouvragés et autres.

Quels accessoires de coiffures de mariée choisir pour cheveux courts ?

Les broches à cheveux et les barrettes sont parfaites pour la coiffure de mariée sur cheveux courts. Elles se déclinent en plusieurs styles et sous différentes formes : à strass, vintage, avec des papillons ou des fleurs, année 20 et d’autres. Evitez de mettre plus de deux pour ne pas en faire trop.

Si vous avez une coupe beaucoup plus longue, vous pouvez vous tourner sur les peignes à cheveux. Il suffit de le glissez de manière délicate dans votre chevelure. Vous allez voir que le résultat sera unique et vous aidera à avoir une coiffure parfaite pour votre noce.

Avec des cheveux courts, il est aussi possible d’utiliser le serre-tête et le bandeau. Ces deux accessoires sont parfaits pour toutes les coupes courtes. Ils permettent de dégager les le visage ou encore d’orner un chignon. Vous pouvez le choisir en fonction de vos styles et surtout de votre robe de mariée. Par exemple, si vous avez une robe vintage ; privilégier un serre-tête ouvragé datant de la même époque.

Chignon sur cheveux courts : est-ce possible ?

Tout dépend de la longueur de votre crinière. En effet, si vous n’avez pas assez de longueur pour attacher les cheveux, il faut éviter les chignons. En ce moment, beaucoup de gens utilisent le postiche, mais le résultat ne sera pas naturel.

Il est conseillé d’utiliser l’extension adhésive si cette coiffure vous tient réellement à cœur. C’est une option que vous pouvez envisagez afin d’avoir un résultat parfaitement naturel avec vos chignons. Beaucoup de coiffeur professionnel peut le réaliser en ce moment, donc, vous pouvez avoir un bon résultat.

Sinon, si vous avez un peu de longueur, vous pouvez demander à votre coiffeur de faire un faux chignon. Il peut vous créer du volume grâce à des ondulations. Vous pouvez aussi opter pour ces différentes coiffures, car même si la tradition le souhaite, vous n’êtes pas obligé d’avoir un chignon pour votre mariage.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !