costume

Costume de marié : quelques idées pour s’inspirer pour le Jour J

Si vous avez déjà décidé qu’un smoking est trop audacieux pour le mariage que vous et votre partenaire planifiez, cela réduit le champ pour préparer les costumes. Mais ne vous contentez pas du premier costume que vous voyez, bon gré mal gré. Avec un peu de considération et quelques conseils, nous vous aiderons à choisir le costume parfait pour votre grand jour. Commencez par choisir une famille de couleurs, la saison ou l’ambiance, formelle ou décontractée afin de faciliter la prise de décision.

Quels costumes de marié pour le printemps et l’été ?

On parle de fleurs et de soleil pour ces deux périodes. Le printemps, c’est la couleur vive et audacieuse. Il est donc recommandé de choisir des costumes de marié de printemps qui s’inscrivent dans cette équation de différentes manières. L’été est une bête légèrement différente, mais les meilleurs costumes de marié pour chacune de ces saisons ont tendance à être plus clairs ou plus clairs. Vous pouvez donc opter pour un :

  • Costume bleu

Ce costume apporte la couleur à lui tout seul, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un peu plus de retenue avec vos accessoires. Associez un look monochromatique à la marine, au bleu clair et au marron, ou ajoutez une touche de couleur avec une cravate audacieuse sur une chemise de ville blanche impeccable.

  • Costume gris clair

Si vous cherchez à accessoiriser avec beaucoup de couleurs, c’est votre costume de marié. Le tissu gris clair fournit une toile vierge et aucune famille de couleurs n’est interdite. Au printemps, les couleurs ou les pastels sous-saturés sont particulièrement adaptés (pensez au rose au lieu du rouge, au bleu clair au lieu du royal).

  • Costume tan

Le costume beige est l’instructeur inversé, c’est-à-dire qu’il fait la plupart de son travail pendant l’été, et pratiquement la mascotte officieuse des mariages sur la plage. Les costumes de marié bruns font ressortir plus de couleur dans votre tenue que ne le ferait le costume gris clair assorti, alors allez-y et devenez fou avec ce mouchoir de poche, vous qui est tan-costume-wearin ‘maniac.

Costumes de marié pour l’automne et l’hiver

L’automne peut être une saison difficile à habiller, surtout pour votre mariage. Vous fixez la date et louez votre costume mariage paris  à l’avance, mais tout le monde sait vraiment si votre grand jour sera un brûlant ou givré. Si vous n’êtes pas météorologue, atténuez une partie de cette incertitude saisonnière en prévoyant un gilet et abandonnez la chose s’il fait chaud. L’hiver est simple : respectez les couleurs plus foncées.

  • Tailleur gris

Vous pouvez porter un costume gris moyen au printemps ou en été et avoir fière allure, mais ce gris fonctionne particulièrement bien avec les couleurs et textures d’automne et d’hiver. Le costume gris qui n’est pas trop foncé est un choix solide pour une journée d’automne grillée.

  • Costume marine

Pour les mariages d’automne qui commencent le soir, la marine est le costume de marié parfait. En hiver, vous pouvez vous évader avec la couleur sombre de la marine de jour comme de nuit. Il est un peu plus formel qu’un costume gris, mais il est facile d’accessoiriser un costume bleu marine pour un look discret.

  • Costume noir

La fin de l’automne et le début de l’hiver sont souvent trop froids pour un mariage en plein air, c’est pourquoi il est conseillé de choisir le costume noir pour les mois froids. D’ailleurs, qui porterait intentionnellement un complet noir en plein été ?

Nous avons mentionné précédemment qu’un costume noir peut sembler un peu dur dans le contexte d’un mariage, mais vous pouvez adoucir l’impact d’un costume noir en accessoirisant avec une couleur sourde, et même des chaussures brunes.

Costumes de marié formels

Peut-être que vous planifiez un mariage traditionnel avec une ambiance classique et old-school, mais vous ne pensez pas qu’un smoking conviendrait à votre vision. C’est très bien – vous pouvez composer un look intemporel en portant le bon costume et accessoiriser en conséquence.

  • Tailleur gris

Le gris peut tout faire lors d’un mariage. Portez un costume gris en territoire formel en portant des chaussures noires et un nœud papillon, ou une cravate et un gilet pour être au top. Dans le contexte d’un mariage formel, le gris est une bonne option pour une cérémonie de jour, la couleur n’est pas trop sombre (trop chaude), mais ce n’est pas une couleur vive (décontractée) non plus.

  • Costume marine

Le costume bleu marine se marie bien avec la couleur, mais si vous recherchez un costume de marié traditionnel et formel, vous garderez la couleur au minimum de toute façon. C’est ce qui fait du costume bleu marine un choix si intelligent : la couleur est intégrée directement dans le tissu. Cette couleur est ce qui garde un look formel intéressant, la même raison pour laquelle les smokings bleu nuit sont une alternative si populaire au smoking noir classique.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !