Des idées pour réussir le choix des accessoires pour les mariées

Pour le mariage, il y a de nombreux indispensables surtout pour la mariée. Outre le choix de la robe et des chaussures, il est également impératif de faire le choix des accessoires.

Le mariage est un grand jour, ce n’est pas donc étonnant que chaque femme désire être proche de la perfection. Pour en arriver jusque-là, il ne faut négliger aucun détail parce que tout compte. Pour ce faire, porter des éléments d’apparat qui mettront la mariée en valeur est essentiel, tout en veillant à ce que l’ensemble soit harmonieux.

Après avoir trouvé la robe de votre rêve, voici quelques conseils pour trouver petites choses qui complémenteront votre tenue et vous feront vous ressentir comme une princesse.

Bien choisir les chaussures

Il est classique de porter des escarpins le jour J. Néanmoins, il faut toujours se souvenir que pendant votre mariage, vous allez beaucoup marcher et faire des allers-retours. De plus, avec la chaleur vous risquerez de ressentir un peu de stress.

Donc, pour ne pas ajouter à ses problèmes le mal de pied à cause des chaussures, il est préconisé de choisir une pointure au-dessus de votre taille habituelle.  Il est aussi plus judicieux d’apporter une paire de ballerines pour être dans toute votre aise pour danser ou autre.

Trouver la meilleure coiffure et le voile

Le voile est un incontournable pour la mariée. C’est même ce qui fait de la femme une mariée. Pour son choix donc, il est important d’opter pour un modèle de voile qui correspond à la robe et aux autres accessoires.

Sinon, vous pourriez également demander l’avis d’un professionnel comme votre couturier. Pour ce qui en est des cheveux, l’accessoire mariage se décline en plusieurs types et formes. Vous aurez le choix entre les fleurs, les headbands, les peignes, les serre-têtes, ou autres. Vous devez faire le choix selon la coiffure choisie.

Des accessoires indispensables pour l’église

Actuellement, la plupart des robes de mariées sont en bustier. Toutefois, certains prêtres traditionnels exigent que vous couvriez les épaules lors de la cérémonie.

Pour ce faire donc, plusieurs solutions sont possibles et vous pourriez mettre une étole, une capeline, un boléro, et un chemisier en dentelle. Ce genre d’accessoire se décline en plusieurs matières, et vous pourriez l’assortir à votre robe. De même, il est possible de le choisir selon la saison, une fourrure pendant l’hiver et la dentelle en été.

Porter des bijoux adaptés pour le grand jour

Les bijoux sont les accessoires qui complètent la mariée.  Bien qu’il s’agit d’un ornement, il faut veiller à choisir des modèles discrets pour éviter d’alourdir l’ensemble. Les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles en perle ou en argent sont idéals pour ce grand jour. Mais, il est également possible de choisir des modèles avec des fleurs.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !