Jeu du sucre : une animation pleine de douceur ! 

Vous êtes en train de préparer la fête de votre mariage. Vous avez calculé précisément le nombre de couverts, vous avez pensé au placement, à la décoration de chaque table et à une multitude de choses encore. Mais avez-vous pensé aux animations que vous allez proposer à vos invités pour les divertir ?

En effet, il ne faut pas qu’ils s’ennuient pendant la soirée. Pour cela, nous vous proposons de lancer le jeu du sucre : c’est une animation qui vous apportera du réconfort bien au-delà du moment passé avec vos amis !

Découvrez plus en détails l’origine de ce jeu en consultant cet article.

Un jeu simple à réaliser

Le jeu du sucre est sans conteste LE jeu des mariages le plus simple à réaliser. Il est en effet très rapide à expliquer à tous vos invités, il n’y a aucune règle compliquée à suivre, et surtout il a un but qui va faire plaisir aussi bien aux invités qu’aux jeunes mariés !

C’est traditionnellement un jeu proposé par les témoins de mariage, mais vous pouvez tout à fait, en tant que futurs époux, prendre les devants et demander à votre salle de fêtes de réaliser ce jeu !  Pour jouer, vous aurez besoin uniquement de :

Pour chaque invité :

  • Une feuille de papier (ou du papier cadeau)
  • Un stylo (en prévoir un pour chaque invité)
  • Un morceau de sucre (comme son nom l’indique)
  • De la ficelle (ou du rafia)

D’autres jeux similaires à découvrir ici.

Offrir aux mariés quelques mots d’amour

Avant que les plats ne soient servis, l’animateur du jeu distribue à chaque invité un morceau de sucre, une feuille de papier et un bout de ficelle. Dans le jeu du sucre, chaque invité doit laisser un petit mot pour les mariés sur la feuille de papier, et ensuite la refermer à chaque extrémité,  à la façon d’un bonbon, avec le bout de ficelle.

A la fin du repas, l’animateur du jeu doit ramasser les petits paquets et les remettre aux jeunes mariés. Ceux-ci pourront repartir avec, et auront la surprise chaque matin en buvant leur thé ou leur café d’avoir un petit mot… sucré !

Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir avoir des petits mots drôles, d’amitié ou d’amour chaque jour, de la part des personnes qu’on aime. Aussi, les mariés pourront apprécier les bienfaits de ce jeu du sucre longtemps encore après leur cérémonie.

Découvrez d’autres alternatives à ce jeu !

Si le concept du jeu du sucre vous attire, mais que vous avez envie de le personnaliser un peu plus, vous pouvez tout à fait opter pour des matériels un peu plus nobles.

Cliquez ici si vous souhaitez améliorer la décoration de vos emballages de bonbon, et les rendre plus créatifs au moment du jeu.

Aussi, à la place des morceaux de sucre, vous pouvez faire le choix de friandises ou de chocolat. Une recommandation toutefois : veillez à la date de péremption si vous optez pour ce second choix. En effet, si dans le jeu du sucre on utilise du sucre brut, c’est tout simplement parce qu’il offre le privilège de se pas périmer rapidement.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !