Mariage : annoncez le vôtre grâce à un faire-part original !

Des heures de visionnages des émissions 4 mariages pour 1 lune de miel et bridezillas n’auront pas suffi à vous préparer à l’organiser. Pire, vous ne savez même pas encore comment vous allez l’annoncer à vos proches ! On se souvient du petit moment de plaisir ressenti quand on a accepté de se marier et on se concentre : d’abord l’annoncer, puis envoyer le faire part… Nous allons vous donner quelques idées pour annoncer votre mariage de façon originale.

3 idées originales d’annonces pour des parents proches

Qu’on ait fait sa proposition ou qu’on ait répondu « oui », il y a une étape incontournable pour les nouveaux fiancés : partager la nouvelle de ce futur mariage avec tout votre entourage ! Vous espérez sûrement secrètement qu’ils vous sauteront dans les bras et que certains se mettront à pleurer, après tout, Disney nous le promet dès l’enfance : ce moment magique n’arrivera qu’une fois (ou deux : on est en 2018, hein) et doit être inoubliable. Avant de songer à envoyer le faire part du mariage à vos proches. Il faut l’annoncer aux très proches (géographiquement et émotionnellement) en présentiel.

  • Un peu d’humour ?

Un des deux conjoints peut choisir de se mettre en scène. Il pose un genou à terre et dit d’une voix solennelle : « Geneviève, (oui, toutes les belles-mamans s’appellent ainsi) accepterez-vous de faire de moi l’homme/la femme la plus heureuse du monde en devenant ma belle-mère ? Privilégiez un lieu intime et convivial sous peine de devenir le sujet d’un article de blog comme les-histoires-de-lea.fr.

  • Surprise !

Il y a beaucoup de sites qui proposent de créer des albums photo. Créez le vôtre, remplissez-le de photos avec votre bien-aimé et glissez un faire-part à la fin. Une fois avec vos proches vous pourrez les inviter à le feuilleter avec vous jusqu’à la fin : « Geneviève, Jean-Claude, venez regarder notre dernier album photos ! ».

  • Artistique :

Si vous êtes un Calder en herbe, vous pourrez réaliser une formidable sculpture. Elle pourrait être en fil de fer qui fera éclater la puissance de votre amour. Sinon, vous pourrez exécuter un joli collage, un Lipdub sur Marry You de Bruno Mars, inventer un mot fléché…

Maintenant que Geneviève et Jean-Claude savent que vous êtes leur nouveau beau-fils/ nouvelle belle-fille, il vous faut l’annoncer au reste de la famille.

Un pré faire part tendance

Il est temps d’envoyer un … pré faire part : eh oui, vous n’avez pas forcément déjà choisi la date et l’endroit. La première étape sera de trouver le bon. Bien sûr, un SMS peut suffire, mais dans le monde que Disney nous a vendu il n’y a pas encore de smartphones ! Si l’on n’est pas un inconditionnel de Disney, on optera pour un mémo vocal insolite (une annonce que l’on rap soi-même). Vous pouvez aussi réaliser une vidéo snapchat avec le filtre le plus charmant. Le pré faire part de mariage peut aussi prendre la forme d’un magnet (pour ceux qui collectionnent les magnets d’expositions et de voyages sur leurs frigos) ou d’un marque-page (pour les bibliophiles).

L’inévitable faire part

Il y autant de faire part que de mariages, le choix est donc vaste. La couleur et la forme suffiront déjà à le personnaliser, mais ce n’est pas suffisant pour nous autres aficionados de l’originalité !

  • Un peu d’art :

C’est le retour de Calder et toutes ses expositions au Centre Georges-Pompidou vont payer ! Pourquoi ne pas transformer votre faire part en puzzle ?

  • Devenez le héros de votre propre film :

Tout ce qu’il faut c’est votre fiancé·e, vous, un PC et quelques idées. Pourquoi ne pas faire votre propre bande-annonce façon 24h chrono ?

  • Du volume :

On peut aussi choisir un faire part de mariage en 3D. Envoyé dans une enveloppe sélectionnée par vos soins, il déploiera toute sa grâce après ouverture !

Muhammad Ali a dit un jour : « celui qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes ». Volez petits papillons ! Ce sera tout pour nos astuces originales !

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !