Les meilleures astuces pour organiser un mariage exceptionnel

Comme on dit souvent, « on ne se marie qu’une seule fois dans la vie ». En effet, le jour du mariage est un jour exceptionnel pour chacun de nous et il est très important de penser à organiser une belle fête, pour en faire un jour mémorable.

En général, les mariés consacrent la matinée pour les cultes ou notamment pour l’Église. Ensuite,  ils préparent une fête dans un endroit spécial qui peut être soit dans une salle de réception, soit dans un beau jardin en plein air.

Des décorations originales et personnalisées

Pour donner quelques astuces sur la préparation d’un beau mariage, il y a lieu de commencer tout d’abord par les décorations c’est-à-dire de la décoration de l’Église et de la salle de fête.

Justement, presque toutes les tâches à gérer font appel à la créativité des organisateurs et au style recommandé, surtout pour : les cartons d’invitation, les objets décoratifs, le gâteau de mariage, les couverts, les petits cadeaux et les menus. Puis, il est toujours très esthétique de privilégier une décoration de mariage originale, comme les fleurs et les jets d’eau.

Il convient de noter qu’on peut aussi jouer sur les couleurs, les formes et les matières pour apporter une touche plus élégante et plus attirante à la fête. D’où, il y a lieu d’utiliser par exemple : différents modèles de ballons, de serviettes, de rubans, de papiers cadeaux, …

Pour les thèmes, certains couples préfèrent les fêtes bien colorées, car c’est plus vivant et plus animé, tandis que d’autres optent plutôt pour les couleurs unies, car c’est plus classe et plus simple.

Se concentrer un peu plus sur les invités

Une fois que toutes les idées de décoration sont bien décidées, il y a lieu maintenant de se concentrer un peu plus sur les invités. Effectivement, il faut déterminer le nombre exact de personnes qui va venir à la fête afin de prévoir la quantité des plats et des boissons à acheter et aussi afin de bien arranger la disposition des tables.

Ensuite, il faut également fixer l’heure à laquelle ils doivent arriver et aussi l’heure à laquelle la fête va se terminer, pour que chaque invité organise leur déplacement. Et pour que personne ne s’ennuie durant l’évènement, il est préférable de faire appel à de bons musiciens et à de bons animateurs.

Pour finir, il ne faut pas oublier de faire une petite surprise en offrant des petits cadeaux aux invités, comme des bonbons ou des petites cartes de voeux.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !