Mariage oriental, comment faire des économies

Le mariage oriental fait rêver beaucoup de couples qui sont à la recherche de l’exotisme, mais dès qu’il est question de coût, cela se relève d’une autre affaire. Le coût moyen varie en fonction du  nombre des invités, et la facture peut très vite grimper dans le cas où vous avez décidé de convier un nombre important de personnes.

Alors, pour vous aider à économiser sur la cérémonie, voici quelques idées qui vous permettront de profiter de ce moment heureux sans que vous ayez à vous stresser du budget.

Prendre en compte les envies en fonction du moyen

Avant de vous lancer dans les préparatifs, découvrez les différentes options qui s’offrent à vous pour dépenser moins sur les différents postes, sans pour autant mettre de côté vos envies.

Par exemple, si vous souhaitez une belle décoration florale, vous pourrez acheter des fleurs en gros et profiter de l’aide de votre famille pour réaliser de jolis bouquets sans pour autant vous ruiner. Cela vous permettra d’économiser contrairement à l’achat des bouquets préfabriqués auprès d’un fleuriste. En gros, l’idée serait de trouver des variantes de vos souhaits pour beaucoup moins chères.

Comparer les offres des traiteurs halals

Un beau mariage oriental pas cher est une union où la fête et la convivialité sont au rendez-vous. Dans ce cas, si vous souhaitez faire plaisir à votre famille et en même temps à votre belle famille, sans oublier vos proches et amis dans la foulée, servez de bons repas typiquement oriental.

Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un traiteur halal qui vous proposera son aide. Et afin de minimiser les dépenses que peut engendrer ce poste, pensez à choisir des traiteurs proposant des formules tout compris pour la location de la salle et les repas.

Opter pour la location de robes de marié orientales

Que vous souhaitiez opter pour des tenues classiques ou des tenues traditionnelles, sachez qu’il existe un grand nombre de boutiques qui vous proposeront la location.

C’est la meilleure option si vous ne souhaitez pas trop dépenser sur ce poste, mais d’en privilégier certains. Parmi les spécialistes dans la location de tenues pour mariage oriental en France est sans aucun doute http://locationcaftanrichard.com/. Vous aurez un large choix entre les différents modèles de tenues traditionnelles  que vous souhaitiez un style indien, un style algérien, un style marocain ou autres.

Vous pourrez également dénicher des djellabas ou ces babouches traditionnelles. Et ne négligez pas les autres accessoires !

En louant vos tenues, vous pourrez prioriser d’autres postes avec lesquels vous ne pourrez pas faire concessions d’autant plus que cela vous garantira une belle cérémonie. Et comme le mariage oriental est synonyme de partage, n’hésitez pas à demander à votre entourage de vous aider dans les préparatifs, ils se feront une joie de vous apporter leur soutien.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !