Photobooth de mariage : une animation parfaite !

Vous voulez que votre jour J soit parfait ? Il vous faut absolument un photobooth de mariage pour immortaliser vos invités. C’est un accessoire moderne qui un nombre de plus en plus important de mariés. Mais, concrètement, qu’est-ce que c’est ? Cet article vous dit tout là-dessus !

De quoi s’agit-il ?

Il va de soi que pour un mariage réussi, il faut le maximum d’originalité. Et cet appareil est justement l’accessoire parfait pour un mariage dans le genre. C’est une animation de mariage qui prend la forme d’un géant photomaton. Vos amis, vos invités et vous-même prendrez place pour la pose. Il a pour objectif de rompre avec l’habituelle photo de famille.

Quelle est la structure du photobooth de mariage ?

Il est composé de plusieurs éléments. D’abord un grand panneau qui forme l’arrière-plan du mariage, qui peut être décoré à votre goût. C’est dire que vous y mettrez les couleurs de votre choix. Après tout, c’est votre mariage !

Ensuite il y a les éléments de décor qui peuvent recevoir plusieurs personnes à la fois. En y prenant place avec vos amis, vous pourrez réaliser une photo groupée avec des canapés et chaises par exemple. L’appareil dispose aussi de différents accessoires pour le mariage.

Évidemment, on ne saurait oublier le photographe. Il est la pièce essentielle du photobooth de mariage. Notez aussi que l’appareil est doté d’un retardateur qu’on peut mettre sur pied.

Les avantages de l’appareil

L’utilisation de ce dispositif lors de votre mariage vous offre de nombreux avantages. En fait, vous n’allez pas juste passer des moments agréables avec vos parents, amis et invités. Vous allez aussi pouvoir vous amuser tout en immortalisant ces instants. Vous pourrez avoir :

  • Une animation originale : tous les invités s’y mettront, c’est certain
  • Des photos de groupe ou des photos solos
  • Des images adaptées au thème de votre mariage.

Il est conseillé d’informer les convives de l’installation du photobooth de mariage. En le faisant, vous vous garantissez un mariage fun ! Pour une organisation parfaite, profitez des astuces du Blog Mariage.

Où placer l’appareil ?

Il peut être placé n’importe où. Beaucoup préfèrent le mettre dans la salle de fête. D’autres en revanche aiment mieux le mettre dans une pièce séparée ou dans un coin délimité de la salle. Vous avez le choix. Mieux, vous pouvez démarrer votre animation depuis l’extérieur. C’est aussi très bien !

Quand l’utiliser ?

Il est important de noter qu’il n’y a aucune limite de temps à son utilisation. C’est génial, non ? Que votre mariage se prolonge avec une soirée ou pas, vous aurez le photobooth de mariage à votre disposition. Il peut être utilisé avec peu ou beaucoup d’invités : petits comme grands. Généralement, il est recommandé de le mettre en marche une fois le vin d’honneur terminé. Vous pourriez aussi l’utiliser pendant le cocktail et même au début de la soirée. C’est à vous de décider.

Combien coûte-t-il ?

Les prix sont variables. En fait, vous pourriez soit le louer soit faire un achat direct. Beaucoup préfèrent la deuxième option, car de cette façon, ils pourront l’utiliser même plus tard. Si vous choisissez aussi cette option, vous dépenserez 200 €. Mais ça, c’est pour l’achat d’un photobooth de mariage à décor simple sans accessoire.

Vous débourserez entre 500 et 1000 € s’il s’agit d’un décor personnalisé. Il vous sera placé par des professionnels et vous aurez aussi un photographe calé pour votre mariage. Évidemment des frais de livraison, d’enlèvement et d’installation pourront aussi s’ajouter par la suite.

Puis-je le faire moi-même ?

À cette question, on répond par un « Oui » franc. En effet, vous pouvez monter votre propre animation. Il suffit d’un drap tendu de perles ou de motifs choisis et d’un canapé (ancien de préférence). Vous pourriez aussi vous servir des cadres de tableaux préalablement récupérés pour votre photobooth de mariage.

Vous savez tout à présent sur cet appareil !

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !