Vacances de noces : choisir entre destinations romantiques et originalité

Pour savourer les premiers instants d’une nouvelle vie en tant que mari et femme, pour se relaxer après le stress et la fatigue accumulés tout au long l’organisation du mariage ou tout simplement pour le plaisir de voyager à deux, les raisons ne manquent pas pour partir en voyage de noces. La question qui se pose porte plutôt sur la destination : romantique ou originale ? Voici quelques idées.

Des destinations idylliques toujours au goût du jour

Ce n’est un secret pour personne, les destinations romantiques ont une place privilégiée dans le cœur des nouveaux mariés. Actuellement, les plus prisées d’entre elles sont :

  • l’archipel des Seychelles qui est composé de 115 îles dont notamment La Digue, Praslin et Mahé qui renferment tout un panel de richesses naturelles.
  • l’île Maurice et sa large offre d’infrastructures d’accueil touristique : établissements hôteliers, villas, appartements, clubs vacances été (comme ceux proposés sur http://www.vtr-voyages.fr)… luxueusement équipés pour faire de votre lune de miel un voyage inoubliable et unique.
  • la Thaïlande qui est l’endroit idéal pour flâner en amoureux sur les plages idylliques à l’instar de celle de Patong, de Nai Harn, de Pansea ou encore de Laem Sing…
  • les Maldives, des îles paradisiaques tout indiquées pour une lune de miel intimiste et romantique à souhait dans un cadre exceptionnel entre plage de rêve et mer turquoise.
  • Venise qui est d’ailleurs considérée par beaucoup comme la ville la plus romantique au monde grâce à ses nombreux canaux où voguent tranquillement les gondoles, ses rues pittoresques et paisibles, ses somptueux monuments et bien sûr ses restaurants.

Une lune de miel à l’image de votre couple

Si la romance fait déjà partie de votre quotidien, il peut être intéressant de choisir une destination plus originale et à l’image de votre couple pour votre lune de miel. Et il faut dire que pour cela, les destinations ne manquent pas. Envie de voyage de noces placé sous le signe de l’amour bien sûr, mais aussi de la nature ? Le Costa Rica est fait pour vous

Outre la faune, la flore et les paysages qui y sont tout simplement époustouflants, les activités en amoureux y sont aussi proposées à profusion. Pour une lune de miel écologique, il est désormais possible de séjourner dans des yourtes de luxe près d’un désert, d’une crique naturelle, d’un vignoble… autrement dit là où vous voulez.

Si vous célébrez votre mariage en hiver, pourquoi ne pas partir en montagne dans une station de renom, dans un petit chalet ou même dans une ferme locale ? Partir en safari dans un pays africain tel que la Namibie peut aussi être une excellente alternative pour un voyage de noces.

Les adeptes de croisière quant à eux pourront voguer sur les mers, d’autant que les croisiéristes sont aux petits soins pour les jeunes couples, mais vers d’autres destinations moins classiques à l’exemple du Pacifique du Sud.

Avatar

Le Blog Mariage est un magazine interactif complet sur l'univers du mariage, des fiançailles, depuis la demande à genoux du bel Apollon jusqu'à la magique nuit de noces... Toute notre équipe de rédactrices et rédacteurs passionné(e)s vous propose une compilation constamment mise à jour de trucs et astuces qui ne pourront que vous aider à faire de ce jour un jour parfait... Lisez-le attentivement et dites-vous "oui" pour la vie !